James Bidgood #Photographe
James Bidgood (né à Madison, Wisconsin, le 28 mars 1933) est un photographe et réalisateur américain.
Ses photographies montrent de jeunes hommes dénudés dans des scènes de fantastique (mythologie, rêve), souvent dans une atmosphère homoérotique. Il travaillait dans les années 1950. Son oeuvre a inspiré les photographes Pierre et Gilles dont le style est très proche.
En tant que réalisateur, il a produit le film Pink Narcissus, qui est d'abord sorti anonymement. Le film avait même été attribué à Kenneth Anger.
Actualité Le dernier numéro de NORMAL met les hommes à nu Nouveau numéro, nouveaux photographes, nouveaux modèles... Le magazine Normal continue de jouer avec la nudité en prenant toujours soin de ne pas sombrer dans la pornographie.
Ce 7ème numéro, le second consacré à l'Homme nu, s'est construit en collaboration avec les photographes Louis Blanc, Rancinan ou encore Tony Duran, pour ne citer qu'eux. Si chacun y apporte sa touche personnelle, ils travaillent tous sur un sujet commun : le corps masculin.
©Louis Blanc
Les clichés y sont encore abondants mais un thème se manifeste plus ici : le surréalisme. Un ange déchu au physique athlétique, la Cène de Léonard de Vinci revisitée, la communion des mâles avec les éléme...Actualité Aperture magazine Summer 2008 in Aperture • Sophie Calle: A Lover’s Monologue
Giuseppe Merlino considers Calle’s recent project Prenez soin de vous (Take Care of Yourself), exhibited at last year’s Venice Biennale.
• The Films of Robert Frank
Luc Sante discusses Frank’s films Pull My Daisy, The Sin of Jesus, and Me and My Brother.
• Disappearances: The Photographs of Trevor Paglen
Paglen’s work with photography and other media confronts the shadowy world of covert American military programs.
• How Silent Images Can Break the Silence
Through words, photographs, and an extraordinary exhibition, Gilles Peress and John Berger express their responses to Picasso’s Guernica.
• Jane Hammond’s Recombinant DNA
Although known for her paintings and prints, Hammond has produced a series of t...Livre James Bidgood James Bidgood (né à Madison, Wisconsin, le 28 mars 1933) est un photographe et réalisateur américain.
Ses photographies montrent de jeunes hommes dénudés dans des scènes de fantastique (mythologie, rêve), souvent dans une atmosphère homoérotique. Il travaillait dans les années 1950. Son oeuvre a inspiré les photographes Pierre et Gilles dont le style est très proche.
En tant que réalisateur, il a produit le film Pink Narcissus, qui est d'abord sorti anonymement. Le film avait même été attribué à Kenneth...Exposition Exposition : James Bidgood expose 25 tirages vintage d'époque de 1963 En tant que précurseur du style de Steven Arnold, Pierre et Gilles ou encore David LaChapelle, James Bidgood a révolutionné l'imagerie de l'érotisme gay. Il est le premier à reprendre les canons de l’esthétique sensuelle et glamour des années 1940/1950 et à les appliquer à la fantaisie érotique masculine. Pourtant, ses photographies allant du mouvement « camp» au surréalisme sont encore très peu connues du grand public. Il réalise la majeure partie de sa production créative, dans les années 60,en utilisant des couleurs vives, des accessoires et des costumes exagérés pour célébrer l'homosexualité.
© James Bidgood
Ses &oeli...Modifier l'image