Jacques Cousin
#Photographe
- Stage
Dans le cadre de l'exposition «Jardins de lumières» Jacques Cousin et le Centre Iris proposent un stage intensif de 5 semaines
Dans le cadre de l’exposition «Jardins de Lumière» un stage intensif de 5 semaines intitulé «Du collodion à l’exposition» est organisé par Jacques Cousin et le Centre Iris, du 24 juin au 27 juillet 2013. Des stages courts d’initiation et de perfectionnement au collodion humide sont également proposés à partir de la deuxième quinzaine du mois d’août
Les stages : «Du collodion à l’exposition»
Dans le cadre de son exposition «Jardins de lumière», Jacques Cousin propose une formation de 5 semaines pour apprendre le procédé particulier du collodion humide, avec la réalisation d’un projet personnel suivi, et exposition en galerie... ... - Exposition
« S », petites oeuvres photographiques : une exposition collective à la Galerie Imagineo
« Small is beautiful ! »… Un adage auquel la galerie Imagineo et l'agence révélateur souscrivent en consacrant l'exposition «S» aux petits formats.
© Hamid Blad
En réunissant plus d'une vingtaine de photographes aux univers et aux expressions les plus variés, « S » invite à se rapprocher au plus près du tirage, de sa matière, en créant ainsi un lien intime avec l'oeuvre.
Tirages argentiques, Fine Art, polaroids, procédés alternatifs ou anciens (cyanotypes, collodions, palladiums etc.), cet accrochage pré-estival regroupe aussi des photographes aux univers affirmés, dont les recherches profondes ou plus légères, questionnen... - Exposition
Jacques Cousin, “Tunisie Sensible“ à la Galerie Hors Champs de Sivry-Courtry
2011 en Tunisie.
Jacques Cousin pose sa chambre photographique. A l'antipode des événements, il fait le choix de revenir aux origines de la photographie en travaillant avec des plaques de verres sensibilisées au collodion, procédé qui permet d'obtenir des clichés d'une grande finesse et une gamme de gris très étendue.
Pas d'instantané. La pose est lente. L'immobilité est saisissante. Le mouvement se ressent, se perçoit, se voit.
Pas de violence. Les photographies, hors du temps, extraites, se font les preuves d'un reste, d'un (in)accompli, d'un "en cours" et s'attardent sur une émotion, latente.
Portraits humains, architecturaux et végétaux, figures d&eacu...
Modifier l'image