Jacqueline Roberts
#Photographe
- Festival
Biennale de Condroz 2017, une programmation qui fait «Rêver»
Dossier de Presse -
Tous les week-ends du mois d’août + le lundi 14 et le mardi 15 août 2017, les villages de Marchin et de Tahier, situés dans le Condroz liégeois et namurois, accueillent la 8e édition de la Biennale de photographie en Condroz intitulée « Rêver ».
À l’heure où d’aucuns voudraient nous vendre un monde sans rêve, et d’autres rêver sans le monde, notre Biennale poursuit avec ténacité sa modeste exploration des pans sensibles de l’humain, proche ou lointain. La Biennale propose 20 expositions qui réunissent des photographes belges et étrangers, de renommée ou émergents : Didier Bizet (F), Anne-Sophie Costenoble (B), Alexandre Christiaens (B), Sian... - Exposition
Exposition : « Tapas ! Petites gourmandises photographiques »
Alors que le mois de novembre parisien fourmille de nombreux événements photographiques, 6 artistes se sont réunis pour proposer un temps de pause savoureux au cœur de cette frénésie d’images. Elaborés pour offrir différentes saveurs photographiques, les tirages sont ici proposés pour être dégustés sur place, mais aussi pour être emportés.
Privilégiant le petit format, TAPAS ! déploie une carte variée : du collodion au polaroid, de l’argentique à ses déclinaisons alternatives.
C’est donc à un picorage érudit mais sensuel que sont destinées les photographies des artistes. Empreint de parfums métissés, le menu propose une variété de surprises autour du corps, du portrait, de la matière. TAPAS ! est aussi l’occasion, à l’approche d...
Modifier l'image