Istvan Balogh
#Photographe
- Exposition
"(Be)au boulot !" à la Maison des Métallos
Alors qu’en ces temps de crise, on nous envahit de chiffres, de statistiques (de taux de chômage) ou de courbes de (dé)croissance, il est temps de parler du travail autrement, humainement ! Comment le travail transforme-t-il notre quotidien? Est-ce lui qui nous façonne ou bien l’inverse? S’il nous fait gagner de l’argent pour survivre, nous aide-t-il à vivre ? Peut-il être aussi vecteur de plaisir, voire de désir ? Ces questions-là, et beaucoup d’autres, seront posées par les artistes invités.
Les artistes exposés :
Istvan Balogh
Les photographies d’Istvan Balogh se présentent comme des tableaux aux compositions minutieuses, faisant fréquemment référence à des sujets conn... - Exposition
12ème Journées Photographiques de Bienne
En septembre 2008, les Journées photographiques de Bienne se consacrent à la photographie mise en scène, un genre en pleine effervescence qui s'intéresse à l'aspect construit de la représentation, et offre des images au caractère narratif, théâtral ou artificiel. Cette 12e édition présente une vingtaine d'expositions en ville de Bienne, de la gare à la vieille ville en passant par le quartier des musées, et rassemble des oeuvres de 19 photographes et d'une école.
Vernissage, Vendredi 05.09.2008
Visites commentées bilingues gratuites chaque samedi à 14 h (6, 13, 20 et 27 septembre)
Heures d'ouvertures
Me - Ve 14 h - 18 h, Sa - Di 11 h - 18 h, Lu - Ma fermé
Carte journalière CHF 17.- / 12.... - Exposition
Le Bruissement des Images
Cette exposition se structure à la confluence de divers questionnements. Elle interroge la capacité qu’ont certains gestes ou attitudes corporelles de créer des suspens dans l’image et dans le cours des choses. Dans bon nombre des photographies et des vidéos exposées, des figures solitaires - ou les artistes eux-mêmes - (se) sont mis en scène dans des paysages naturels ou urbains. Cette exposition questionne aussi le pouvoir de certaines images de faire advenir une forme d’écoute, de nous relier à notre propre rythmicité intérieure. Elle puise enfin dans l’univers des fables, s’enrichit du regard métaphorique que ces dernières posent sur le monde.
S. Carrayrou....
Modifier l'image