Isthmael Baudry

Isthmael Baudry

#Photographe
BIOGRAPHIE :

Isthmaël Baudry est né en 1974 à Rouen.
En 1989, il découvre en achetant des disques, les pochettes des albums du label
Britannique 4AD du photographe Nigel Grierson et du designer graphiste Vaughan Oliver qui vont marquer son approche esthétique.
A 16 ans, influencé par la pochette de l'album « Within of a dying sun «
du groupe Dead can dance, il commence à photographier le cimetière monumental de Rouen.
De 1993 à 1998 ; il photographie les groupes alternatifs de Rouen, Strasbourg, Paris, Gent, Londres….
Musicien, il fonde en 2000 son projet monocéphalique, instrumental et électronique : MORPHOEX dont il faît les photographies des quatre pochettes d'albums.
Après sa licence d'histoire, il part sillonner et photographier les villes d'Europe Centrale (Slovaquie, République Tchèque, Autriche, Hongrie), ces voyages l'amènent vers l'Europe Balkanique (Croatie, Bulgarie, Serbie, Monténégro, Roumanie) et depuis trois ans la Turquie et l'Ukraine….
Malgré l'essor du numérique, il reste à la photographie argentique pour créer un univers onirique en superposant deux photographies à quelques minutes d'intervalle mixant des végétaux avec des éléments urbains.
Ses derniers voyages en France, en Roumanie et en Turquie vont l'amener à sa première exposition, « Vegetal Things » , qu'il montrera à Rouen chez Teckstyl' (décembre 2007), au Café Chéri (janvier 2008), au Shari vari (mars 2008), au Mata Hari à Evreux (avril 2008 , au festival « Des Arts croisés » de Clères (juin 2008) et au festival
« Printemps des poètes » (octobre 2008) de Rouen.au T. Majuscule (mars 2009) et au magasin Printemps de Rouen (juin 2009)
« Vegetal things » repose sur une trinité thématique :
Le végétal, l'onirisme et l'urbanité.
Ces trois éléments conjugués forment un paysage surnaturel, un monde caché, subjacent.
Les photographies présentes sont inscrites dans un schéma figuratif où l'inaccessible devient réalité.
Exposer un univers organique permet de jouer sur la notion d'irréel, de mensonges révélés, de tronquer la réalité, de suivre les quatre saisons et d'introduire par le biais de la photographie une conception florale urbaine où la superposition des images amène à une réflexion synthétique de notre monde digitalisé.
Isthmaêl prépare en ce moment une exposition en Juin au magasin du Printemps.

CONTACT : isthmael@gmail.com

SITE : http://www.myspace.com/154457145