Siegfried, connu également sous le diminutif de Sig, a suivi des études musicales de violoncelle, percussions et piano. Après de long périples photographiques à travers le monde il devient cinéaste et compositeur. En plus de celles de ses propres films, il est notamment l’auteur de la bande originale de nombreux films en Europe et en Russie. "Le baiser de l'ours" de Sergei Bodrov, "A vendre" de Laetitia Masson, "Chok Dee" de xavier Durringer, "Schizo" de Guka Omarova.... En 2000, il sort un album avec des musiciens indiens "Vertigo Bound".
Son premier court métrage "La Faim" (1996), déambulation d'un vagabond dans Paris la nuit, avec Roschdy Zem et Alice Houri, est sélectionné au Festival de Cannes dans la section Cinémas en France. Après "C’est déjà Noël ?" (1997), il dirige à nouveau son acteur fétiche, Roschdy Zem, dans "Louise (Take 2)". Dans ce premier long métrage, dont il signe le scénario, l'image et la musique, Louise, interprétée par Elodie Bouchez, une jeune femme qui vit dans la rue et le métro, se laisse séduire par un vagabond atypique. Le film sera présenté en sélection officielle au Festival de Cannes en 1998 dans la section Un certain regard ainsi qu’à Sundance en 1999. La bande originale du film (double album) remporte un vif succès avec des invités de marque tels que Steve Lacy, Steve Pots, Erik Truffaz, Nya.....
Il retrouve Roschdy Zem en compagnie du violoniste Ivry Gitlis pour "Sansa" – chronique des tribulations d'un homme libre autour du monde. Le film est présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 2003. Entre deux films, Siegfried donne des concerts dans de nombreux pays avec son trio (Sig Kus & Stalk) et différents musiciens. En Septembre 2008, il sort un triple album "Free cinematic sessions".