Hervé Sentucq est né en 1970. Après des études scientifiques, il enseigne dans le secondaire avant de transformer sa passion pour la photographie panoramique grand format en métier. Photographe professionnel depuis plus de 15 ans, et amoureux des paysages, il privilégie les prises de vue en plein air et les merveilles naturelles ou historiques facilement accessibles.
De l'aube au soleil couchant, durant les 4 saisons, son travail s'attache essentiellement à restituer de manière poétique l'atmosphère de lieux peu investis par l'humanité. En quête d'angles insolites et de lumières intenses, venant révéler un bref instant la beauté latente des choses, il crée des œuvres intemporelles. En 2009, suite à la sortie de son livre "France, the panoramas", son travail est plus largement connu auprès du public anglo-saxon.
Le format et la qualité de ses photos encouragent à une relecture des sites quotidiens, amenant à prendre conscience de la nécessité de protéger notre patrimoine paysager. 2012 marque le début de sa collaboration avec Fabrice Bonnet avec la création des éditions "Mutation Panoramique". Après un livre sur la ville du Havre, il enchaîne en 2013 avec Rouen.
NB : Il est l'auteur de 5 livres (monographiques) et participe régulièrement aux ouvrages édités par GEO. Ses images sont éditées dans des calendriers et pour la communication de clients institutionnels ou privés.