Han Bing
#Photographe
- Vente
Vente : La Collection photographique Bertrand Cheuvreux, le 7 décembre
Communiqué de presse, Eve Auction
Galeriste français installé à Barcelone, créateur de la Fondation pour le Développement de l’Art Contemporain (FDAC), Bertrand Cheuvreux (1953-2008), se passionna dès les années 80 pour la photographie contemporaine chinoise, et multiplia les voyages à la rencontre d’artistes qui devinrent ses amis.
A l’image de son action, sa collection nous offre de progresser dans la compréhension de l’Histoire de la Photographie chinoise contemporaine, et notamment de l’Histoire de la performance en Chine, encore mal connue en Occident.
« A Pause for Humanity 3 » © Li Wei
Collection Bertrand Cheuvreux - Eve Auction
Est. : 20 000-30 000 euros
Fil conducte... - Exposition
Art Paris Art Fair 2014
Une édition 2014 qui regarde l’Asie
Du 27 au 30 mars 2014, ART PARIS ART FAIR réunit sous la nef du Grand Palais quelque 140 galeries internationales de 18 pays, présentant un panorama de l’art moderne et contemporain qui inclut également la photographie, le design et l’édition d’art.
La sélection 2014 affirme la nouvelle identité d’ART PARIS ART FAIR initiée il y a trois ans : celle d’être une foire européenne qui explore les territoires de l’Est (Europe centrale, Moyen Orient, Asie).
Aux galeries russes, mises à l’honneur en 2013, s’ajoutent aujourd’hui les galeries chinoises invitées d’honneur de l’édition 2014, embarquant dans leur sillage d’autres enseignes asiatiques comme Hua Galler y (Londres), Adl... - Exposition
Chang Lei et Han Bing dévoilent leur "Théâtre de la modernisation"
Du 11 mai au 30 juin 2012, la Galerie des Nouvelles Images de l’Hôtel Scribe présente Théâtre de ma modernisation, photographies et art vidéo de deux jeunes artistes de la génération post-révolutionnaire, Chang Lei et Han Bing. Une confrontation lucide et poétique des rêves et réalités de la Chine d’aujourd’hui.
Han Bing
Né en 1974 dans une famille paysane, Han Bing est le seul enfant de son village à accéder au lycée. Ses talents de peintre lui permettent de partir à Pékin et d’intègrer la célèbre Académie des Beaux Arts. Le quartier huppé et bohème de Houhai lui révèle l’ampleur du contraste entre les mi...
Modifier l'image