Hady Sy
#Photographe
- Exposition
Visa pour l'image 2012 : rencontre avec Hady Sy
Des anecdotes sur son projet, Hady Sy en a beaucoup à raconter. Des images et des visages, voici ce que le photographe et plasticien français a recueilli au cours des quatre années de son projet, « One blood, l'unité dans la diversité ».
Pour lui, « Nous sommes tous différents de l’extérieur mais à l’intérieur nous sommes d’une seule et même couleur ».
Le point de départ de cette idée : sa sœur. Drépanocitaire depuis sa naissance, son hémoglobine s'altère, et elle a un besoin incessant de transfusions pour vivre.
Ainsi, pour sensibiliser le public au don du sang, il a réalisé 366 portraits à travers le monde... - Exposition
Hady Sy Not for sale
Qu’y-a-t-il de commun entre l’arme qui a tué Rabin et celle qui a été utilisée dans le massacre de Columbine ? Les armes qui circulent en Sierra Leone et en Irak ? Des radiographies de ces armes sont le thème de l’exposition d’Hady Sy. On peut y voir les armes utilisées dans différents conflits, dans différents assassinats ou tentatives d’assassinats de militants pour la paix, et de personnalités victimes d’actes de violence gratuite. L’exposition nous transporte de Tchétchénie en Iran, du Darfour au Moyen-Orient, de Bosnie en Virginie, et nous nous retrouvons face à ces outils de destruction qui ont également mis fin à la vie de Martin Luther King, John Lennon ou Gandhi.
Hady Sy es...
Modifier l'image