Gregori Gajero
#Photographe
- Exposition
« Ordre et Désordre » une exposition de Grégori Gajero
ORDRE ET DESORDRE
Le travail de Gregori Gajero interroge la complexité des rapports entre l’homme et la nature en prenant pour terrain anthropologique la ville de Versailles. Bien que la silhouette humaine soit absente de cet ensemble photographique, l’intervention de l’homme sur la nature est au cœur des images qui nous sont présentées et elle se manifeste de plusieurs manières.
La première manifestation est celle d’un homme démiurge façonnant la nature à son goût et lui imposant des principes esthétiques comme l’harmonie et la perspective. C’est celle qu’on reconnaît dans les jardins classiques de Le Nôtre et le tracé linéaire des parcs publics mais aussi dans le paysage urbain moderne, où la nature est admise tout en paraissant re... - Exposition
Mois de la Photo-OFF 2012 : 6 photographes à La Galerie Claire Corcia
Cette exposition nous livre le regard de 6 photographes sur des pays et des cultures du monde entier.
Du Japon à la Havane, de l’Inde aux Etats- Unis, une réalité détournée s’offre à nous, obéissant à d’autres codes que ceux de la vraisemblance. Une mystification du réel intervient tant dans les paysages à l’allure de cartes postales ou d’estampes, que dans les portraits retraçant l’authenticité d’un instant de vie quotidienne.
Ces clichés invitent à l'errance poétique et utilisent un mode narratif qui tend à créer un climat de fiction.
Pablo Amati, Jérémie Buchholtz, Dorian François, Grégori Gajero, Piergiorgio Pirr...
Modifier l'image