Grégoire De gaulle
#Photographe
- Exposition
« Le voyage suspendu, Chine 1978 – 2013 » : Des photographies de Grégoire de Gaulle
En août 1978, à la fin de son service militaire, Grégoire de Gaulle fit son premier voyage en Chine. Retour aux sources puisque, bien avant sa naissance, ses parents y vivaient - à Hong Kong - avec sa sœur et ses deux frères. Ce premier reportage photo resta confidentiel jusqu’en 2004, année durant laquelle il décida d’en exposer une partie et d’en tirer un petit livre intitulé Regards de Chine.
Trente-cinq ans plus tard, il accompagne son père pour un séjour de près d’un mois entre Shanghai, Hong Kong et Beijing principalement. Le rythme plus tranquille du voyage lui permit d’observer avec patience ce qui l’entourait.
Cette exposition, Le voyage suspendu, Chine 1978 – 2013, présente des photos tirées de ces deux voyages.
 ... - Exposition
Klara Beer, Grégoire de Gaulle, Jean-Philippe Pernot
Grégoire de Gaulle, avec sa série "Introjections" nous propose une lecture du corps et de la mémoire où la fusion entre la forme et la matière, crée une image nouvelle,
forte et troublante, parfois mystérieuse...
Klara Beer propose une autre approche de ce corps. Peintre et photographe, elle conjugue les techniques pour absorber dans l'oeuvre un espace inusité.
Cartographie du sensible, épidermique, le corps satellite exploré tel une planète...
Jean-Philippe Pernot avec ses nouvelles séries inspirées par le morcellement et l'accélération des réalités produites par des médias, de plus en plus interactifs et rapides,
reprennent les thèmes du corps et de son ressentis des es...
Modifier l'image