Georges Vercheval
#Photographe
- Exposition
Exposition : « Photographie & Daily-Bul » au Centre Daily-Bul & C°
Communiqué de presse
LA PHOTOGRAPHIE AU DAILY-BUL : UNE EXPOSITION
Maillon du surréalisme en Belgique, le Centre Daily-Bul & C° présente du 8 octobre 2016 au 22 janvier 2017 Photographie & Daily-Bul, une exposition conçue par Georges Vercheval, fondateur du Musée de la Photographie à Charleroi. Des photographes, et d’autres collaborateurs du Daily-Bul qui le sont accidentellement, proposent images construites et surprenantes pochades. C’est sous toutes ses formes que s’y confrontent l’art et le document.
La preuve par Ben, Mark Brusse, Pol Bury, Lourdes Castro (avec André Morain), Jean-Louis Colot, Pierre Cordier, Pierre Descargues et Catherine Valogne, Erik Dietman, Suzy Embo, Jacques Evrard, Philippe Gielen, Jean-Louis Godefro... - Exposition
« The Deep of the Modern » s'expose chez Manifesta
For the first time in the history of Manifesta, the biennial will not only present an international, industry-leading selection of contemporary art. The exhibition will also consist of an impressive collection of historical works and will display the rich mining heritage in a surprising and innovative way to both local and international audiences.
Curator Cuauhtémoc Medina (Mexico City) developed the concept for Manifesta 9, addressing the social and societal impact of the recent past in Limburg. The exhibition The Deep of the Modern will be presented as a triptych. For the first section, 35 international contemporary artists are invited to create new work, paying heed to regional context, linking the local theme with global issues. The art historical section provides an overview of works of art from the 1... - Exposition
Rétrospective du travail de Georges Vercheval au Musée de la Photographie
L’ordre des choses : Photographies 1958-1988
La fondation en 1987 du Musée de la Photographie a quelque peu éclipsé l’œuvre photographique de Georges Vercheval. L’implication dans le projet muséal du photographe et de son épouse, Jeanne, a occulté en effet un travail entamé au début des années soixante et que peu de gens ont perçu dans son ensemble, n’ayant souvent qu’une vision fragmentaire de certains chapitres, telles les séries des Terrils ou des Fenêtres. Construit par thématiques, et essentiellement réalisé en noir et blanc, le travail de Georges Vercheval ne forme pas pour autant une œuvre éparse. Une même cohérence formelle relie ces sé...
Modifier l'image