Galerie Le bleu du ciel
#Photographe
- Exposition
Exposition "La Cité d'Images" : 17 artistes
LA CITE D’IMAGES
17 artistes
Fabienne Ballandras, Jesús Alberto Benítez, Olivier Chabanis, Philippe Durand, Julien Guinand, Eric Hurtado, Guillaume Janot, Karim Kal, Perrine Lacroix, Laurent Mulot, Yveline Loiseur, Amandine Mohamed-Delaporte, Aurélie Pétrel, Pascal Poulain, Guillaume Robert, Thaïva Ouaki, Bertrand Stofleth.
Exposition du 15 juin 2018 au 1er septembre 2018
Vernissage le 14 juin 2018 à partir de 18h30
(Fermeture estivale de la galerie du 21 juillet au 21 août 2018.)
Construire un ensemble artistique cohérent et habitable avec des artistes travaillant sur le même territoire, tel a été le challenge initial de La Cité d’Images ; conçue telle un projet d’architecture urbaine mais qui regrouperait un panel d’oeuvres plastiques à la fois diversifié et semblable, tout en n... - Exposition
The Buffalo that could not Dream / Danse avec les Sioux
Exposition du 09 janvier au 23 février 2018
Vernissage le 11 janvier 2018 à partir de 18h30 à la Bibliothèque du 1er arrondissement.
En présence des artistes et de l'association Pine Ridge Enfance Solidarité.
Cette exposition fait partie de l'ensemble "The Way Back" présenté au centre de photographie contemporaine Le Bleu du Ciel (Lyon 01).
Cette double exposition revêt un caractère exceptionnel de par son ambition artistique dans l’esprit nouveau documentaire qui allie images, installation vidéo, textes, documents, réflexion sociologique sur la situation des Amérindiens du Middle West Américain ; et parce qu’elle arrive à un moment où les luttes ont repris dans le Dakota du Nord pour empêcher l’implantation du pipeline des grandes banques et sociétés pétrolières.
Toutes le... - Exposition
Exposition THE MARKET Mark Curran
“THE MARKET” Mark Curran
À la suite de l’effondrement de l’évolution économique mondiale et de l’absence d’un engagement durable avec le lieu central de cet événement, l’enquête multi-média en cours de Curran THE MARKET se concentre sur le fonctionnement et l’état des marchés mondiaux. Incorporant des films, des enregistrements sonores, matériel d’artefact et témoignages, les thèmes de ce travail incluent les machines algorithmiques des marchés financiers, en tant qu’innovateurs de cette technologie, et de l’absorption des crises comme normalisation de la déviance et de la cartographie à longue portée, ainsi que des conséquences de l’activité financière si éloignées de la vie quotidienne des citoyens. Les profils comprennent les commerçants, les banquiers et les analyste...
Modifier l'image