Gaëtan Chevrier
#Photographe
- Exposition
Exposition : « À l'origine » de Gaétan Chevrier
Communiqué de presse -
Du 6 avril au 26 mai 2017 à la MAEB - Rennes
Vernissage : jeudi 6 avril - 18h30 en présence de l’auteur.
Gaétan CHEVRIER présente une partie de sa série intitulée À l'origine, un regard sur la ville de Hong Kong révélant l'ambigu dialogue entre le construit et le sauvage :
Hong Kong est une ville où se conjuguent béton et mer, montagnes et tours aux étages sans n, autoroutes suspendues et végétation inattendue. Cette ville à la typologie particulière, mêle nature originelle et urbanisation croissante. La densité y est importante, chaque m2 est devenu précieux et essentiel. L’homme s’étale, emprunte à la mer, continue de grignoter les endroits qui lui semblent nécessaires... - Exposition
Exposition : « Ce qui se joue » de Jérôme Blin et Gaëtan Chevrier
Communiqué de presse -
Deux membres du collectif ont passé une saison au cœur du Théâtre Universitaire de Nantes. Une immersion photographique mise en lumière et rythmée par deux temps forts : l'édition du livre « Ce qui se joue... » et l'exposition éponyme.
Ce qui se joue... est le projet de Jérôme Blin et Gaëtan Chevrier. Ils ont souhaité questionner l’univers du théâtre, l'envisager de l'intérieur, tel un espace de création. Le travail en lumière artificielle déjoue toute relation documentaire au contexte et au lieu. Une nouvelle temporalité s'instaure, celle qui déplace le regard, élargit le temps et dévoile le thé&aci... - Exposition
Le collectif bellavieza expose utopies ?
Le collectif de photographes bellavieza s’expose du 5 au 29 novembre 2014 au temple du goût,
un hôtel particulier classé, sur l’Île feydeau à nantes.
Pour cette première exposition à cinq, le collectif bellavieza a choisi de questionner l’utopie au pluriel. par la confrontation de leur images, ils nous proposent un voyage en utopies.
Pes leurs ?
Pes nôtres ?
En reste-t-il vraiment ?
A quoi ressemble cet ailleurs, cet «autrement» : une île, un eldorado ?
À travers eux, vous allez parcourir cet autre je, ce nous, ou encore ces lieux inconnus, parfois anodins.
À propos du collectif
bellavieza est né de références communes, de l’envie d’échanger et de confronter les points...
Modifier l'image