Exposition au Hangar D2, (4000m2), ville du Port à la Réunion. Photographie et peinture
Notre monde est comme un film projeté sur écran géant, le plus grand jamais construit.
Cette série d'images traitées les unes à la suite des autres nous racontent une histoire, notre histoire. Fiction, science-fiction, anticipation ou actualité... Le sujet principal est en nous, est Nous.
Comme un meurtre parfait, pas de corps, mais des empreintes, trop d'empreintes.
Fan de littérature de science-fiction depuis très jeune, les paysages transformés par l'homme, les horizons érodés, perturbés me fascinent. Je ne saurais dire pourquoi mais les passages, les zones en transit, tout ces entre-deux m'intriguent.
Je souhaite entraîner le spectateur ailleurs, dans ma propre fiction, mon imaginaire.
On ne peut igno...
Exposition à la Galerie le Philosophe à Carla Bayle, de Frédérique Gaumet, "Empreintes silencieuses, série 2, Champs visuels" jusqu'au 25 novembre 2012.
Frédérique Gaumet est une artiste plasticienne, diplômée des beaux-arts et orientée vers l'installation vidéo et photographique. Sa démarche passe par une attitude contemplative qui donne la possibilité d'acquérir de nouveaux points de vue. Cette "attention flottante" est pour elle le préalable du processus créatif (P. van Andel et D. Bourcier, De la Sérendipité dans la science, la technique, l'art et le droit. Leçons de l'inattendu, L'ACT MEM, 2009). " Si le contresens peut êt...