Frédérique Aguillon
#Photographe
Frédérique Aguillon
- Festival
TRAVERSES : l'image publique, festival photographique
La photographie n'existe pas "seule", à l'écart des autres domaines de la culture. Nous proposons ainsi cette année une diversité de travaux qui dialoguent avec d'autres pratiques artistiques, ou qui évoquent d'autres arts (tels que la peinture, mais aussi la littérature, la musique, la danse, la bande dessinée, l'art numérique, le cinéma ou les arts graphiques).
Véronika tumova
Au total, une dizaine de lieux d'expositions, à Rennes et dans 4 communes de la métropole (Thorigné-Fouillard, Acigné, Cesson-Sévigné et Saint-Grégoire) ; mais aussi 3 soirées spectacle-vivant, 3 séances de cinéma, et 3 débats publics, pour aborder cette qu... - Exposition
Frédérique Aguillon - Passeurs solitaires - Ceci est mon corps
Pendant ses années d'étude à l'Ecole des Beaux-arts de Quimper, Frédérique Aguillon s'intéresse à la sculpture. Elle conçoit des sculptures en matériaux bruts (pierre, bois) qu'elle place en situation dans un environnement. Ces mises en situation interviennent au cours de déplacement dans la nature : les seules traces qu'il en résulte sont des photographies.
Sa démarche poursuit alors la réflexion amorcée par les artistes du Land Art*. Mais les difficultés physiques qu'elle éprouve à se déplacer l'entraînent à renverser les propositions artistiques du Land Art : au lieu de créer une oeuvre d'art par le déplacement de l'artiste dans la nature, elle incorpore ses sculptures dans l'environnement naturel, jusqu'à absorption et dissolution de l'objet.
Ses réflexions sur l'immobilité l'amènent à ...
Modifier l'image