Brehm était apprenti ébéniste dans les années 1890. En 1892, il se lança dans la photographie et, huit ans plus tard, il travaillait comme dessinateur dans des firmes d'appareils photos. Par la suite, il se spécialisa dans le perfectionnement de l'appareil panoramique, et en particulier du Cirkut qui était le modèle le plus utilisé à l'époque.
En 1917, Brehm entra chez Eastman Kodak. Jusqu'à sa retraite en 1945, il y eut sous sa responsabilité plusieurs services. Il fut aussi l'un des premiers à développer l'enseignement de la photographie dans différentes universités de l'Etat de New York. Les fonds de Brehm du musée contient 70 grands panoramas. D'une longueur comprise entre 60 centimètres et 3 mètres, ils montrent tout à tour le fleuve Genesee, le centre-ville de Rochester, des parties de pique-nique. Le musée possède aussi une vue panoramique de Washington à 360 degrés, mesurant 6 mètres de long et prise vers 1910. Enfin, il reste dans la collection environ 50 panoramas plus petits (de 20 à 30 centimètres de long), 40 photographies prises en Ecosse en 1909 et coloriées à la main, 60 épreuves gélatino-argentiques datant des années 1930 et représentant des fleurs et des jardins, et 600 autres négatifs et positifs sur verre.
Dans les collections de matériel technique se trouvent deux appareils Cirkut de l'époque, ainsi qu'onze autres appareils fabriqués entre 1907 et le début de la Première Guerre mondiale. Les plans novateurs de Brehm préfiguraient des systèmes qu'on allait utiliser pendant des dizaines d'années pour des appareils de vues aériennes à grande vitesse d'obturation.