François Delandre #Photographe
Images d'outre terre / un parcours littoral
Il se passionne pour la technique de la gravure en taille douce. Cela lui donne l'envie d'intervenir sur ses négatifs avec ses outils de graveur…
« ….Oui, car le noir et blanc transforme la vision, nous conduit au delà de la réalité offerte. Penser en noir et blanc oblige à s'arrêter sur la composition, sur ses lignes de force, sur ses contrastes. Ainsi se rejoignent en moi l'œil du photographe et le compositeur de l'espace qu'est le graphiste. Être photographe, s'apparente pour moi au déplacement. Muni de l'appareil, je peux croquer le visuel en tentant de maintenir en équilibre les constructions qui s'opèrent devant mon regard. C'est de l'ordre de l'instant. Rien n'a été prévu, décidé. C'est un pur morceau d'instant arraché au temps, à l'espace, à la lumière… ».
Porte ouverte Les portes ouverts d'Anvers aux Abesses Une fois par an, le 3e week-end de novembre et pour la 15e année consécutive, les artistes de l’Association « d’Anvers aux Abbesses» ouvrent exceptionnellement les portes de leurs ateliers situés dans les 18e et 9e arrondissements de Paris. Plus de 60 lieux permettent ainsi une immersion au cœur de l’art contemporain. Cette année, 123 artistes plasticiens participent à la manifestation ; ils proposent une palette artistique large qui permet de mieux appréhender la grande diversité de leurs techniques, d’apprécier leur créativité et le dynamisme d’une association qui anime la vie de quartier.
Les portes ouvertes permettent de découvrir de nouveaux talents, de suivre le travail d’un...Exposition Portes ouvertes d'Anvers aux Abbesses Une fois par an, le 3e week-end de novembre et pour la 15e année consécutive, les artistes de l’Association « d’Anvers aux Abbesses» ouvrent exceptionnellement les portes de leurs ateliers situés dans les 18e et 9e arrondissements de Paris. Plus de 60 lieux permettent ainsi une immersion au cœur de l’art contemporain. Cette année, 123 artistes plasticiens participent à la manifestation ; ils proposent une palette artistique large qui permet de mieux appréhender la grande diversité de leurs techniques, d’apprécier leur créativité et le dynamisme d’une association qui anime la vie de quartier.
Les portes ouvertes permettent de découvrir de nouveaux talents, de suivre le travail d’un...Exposition Festival « carte blanche à Dominique Charlet » Avant-dernière programmation du festival « carte blanche à Dominique Charlet », de l’auteur au collectionneur : trouvez votre bonheur parmi une nouvelle sélection de talents !
Des prix à partir de 150 euros pour des œuvres numérotées et signées, en véritable édition d’art.
Depuis le 4 mars dernier, le Centre Iris ouvre son espace (galerie et studio) pour accueillir en une succession de 5 expositions les photographes représentés par la galerie www.charlet-photographies.com.
Les expositions
Depuis peu, Dominique Charlet a ouvert la galerie en ligne :
www.charlet-photographies.com, un site qui veut permettre « la rencontre entre passionnés de photograph...Exposition Carte blanche à Dominique Charlet Le centre-iris.fr pour la photographie présente une carte blanche à Dominique Charlet.
A l’occasion de l’ouverture du site www.charlet-photographies.com, Dominique Charlet présente sur les murs du Centre Iris une sélection d’auteurs en exclusivité pour la galerie en ligne.
Estelle Lagarde, Laurent Chardon, Robert Haines, Nathalie Wernimont, Han Sungpil, Frederique Bouet, Laurence Hubert, Sandrine Hermand Grisel, Giacomo Brunelli, Emily Schiffer, Lilirose, Dan Aucante, Gabrielle Duplantier, Hervé Lequeux, François Delandre, Dominique Mallard.
Une rencontre entre passionnés de photographie: ceux qui la font, et ceux qui l'apprécient...et qui désirent l'acheter.
Des photographes différents, une approche différente de le...Modifier l'image