Franck Déglise #Photographe
Franck Déglise est né à Dijon en 1969, il vit et travaille à Marseille depuis 2002. diplômé de l'université Lyon 2. (études cinématographiques et audiovisuelles et science du langage), intervenant pour des ateliers de pratique photographique, il mène en parrallèle sa carrière de photographe en France et en Europe.
Signature Signature et rencontre autour de Garde Fou Signature du livre Garde fou en présence des auteurs : Franck Déglise pour les photographies et Rafael Garido pour les textes.
© Franck Déglise
Garde-fou explore les rapports entre expérience et photographie, avenir et mémoire. Les images de Franck Deglise forment un tissu serré qui donne consistance au temps et tel un filet capture sa durée. On peut suivre au fil des pages les lignes d'émergence et de fuite du sens: il s'offre et se dérobe, perce l'image et la déplace, s'enlise dans la matière pour resurgir, hors de l'image, sur le point extrême où l'oeil d'un portrait en noir et blanc fait écho au bleu d'une masse d'eau lourde, entre une radiographie crânienne et une ...Exposition Matières humaines projection de photographies de Anouk Deville Franck Déglise et Stéphane Lemaire
Pour ce premier rendez-vous au vidéodrome à marseille, -à suivre- vous propose de découvrir les travaux en cours de trois photographes présentés dans un programme intitulé matières humaines.
Matières humaines rassemble dans une séance de projection les travaux en cours des photographes Anouk Deville, Franck Déglise et Stéphane Lemaire empreintes, signes de vie, zoographies: à même la pellicule le présent que corps et espaces traversent devient une sorte de futur parfait; et pourtant ses spectres, quoique fixes, restent ici mouvants, scintillent d'une figure l'autre - comme, point de fuite et souffle de toute image, l'oeil, s'il consent à voir, très vite, paupière mi-close, v...Exposition Exposition « Phosphènes » à Arles À l'occasion des Rencontres Internationales de la Photographie d'Arles, l'exposition PHOSPHÈNES regroupera les travaux de cinq photographes : Clément Paradis, Franck Déglise, Caroline Victor, Andrea Graziosi & Maki
Nous vous accueillerons autour d'un verre pour le vernissage le jeudi 9 juillet de 17h à 22h, en présence des photographes.
Budapest - 1993
© Franck Déglise
L'exposition se tiendra au 31 rue de l'Hôtel de ville à Arles, entre la place du forum et la cathédrale Saint Trophime.
Ayant pour point commun un travail sur le livre photo et l’expérimentation en noir et blanc, ces cinq photographes présenteront ici ainsi que dans une publication leurs derniers travaux.
- An...Modifier l'image