Florian Van roekel #Photographe
Florian van Roekel est diplômé de l’Académie Royale de La Haye en 2010. En 2011, il est publié dans FOAM Talent. Il publie How Terry Likes His Coffee (livre sélectionné par Martin Parr dans son ouvrage Best Books of the Decade). Son travail est également exposé à la Flatland Gallery (Utrecht) et à la Kominek Gallery (Berlin), ainsi que dans le cadre du prix Bouw in Beeld qui se tient au Cobra Museum of Modern Art aux Pays-Bas. Florian van Roekel vit et travaille à Amsterdam.
Concours Premier LVMH Award for Photography à Hyères attribué à Florian van Roekel
La Flatland Gallery est fière d'annoncer le premier LVMH Award for Photography à Hyères, parrainé par Androulla Vassiliou, commissaire européenne chargée de l'Education, la Culture et la Jeunesse.
En effet, le Digital Photography LVMH Award revient au néerlandais Florian van Roekel à l'occasion du 27ème Festival international de Mode et Photographie de Hyères 2012.
Vignette et photos : courtesy Flatland Gallery © Florian van Roekel
...Festival 12e édition du festival photographique les Photaumnales, hommage à Hippolyte Bayard L’envie première était de rendre hommage à Hippolyte Bayard (1801-1887), natif de Breteuil dans l’Oise. Inventeur du positif direct, bidouilleur génial en un temps où en photographie tout était à expérimenter. Vu d’ici, d’aujourd’hui, tout semblait plus facile, et immense le domaine des possibles. Pas si facile toutefois, puisque la photographie la plus connue d’Hippolyte Bayard le représentera en noyé, suicidé par désespoir de ne pas se voir reconnu. Mais quid du Bayard d’avant Le noyé, celui des premiers essais photosensibles ?
Une fois abordée l’histoire de la photographie avec Bayard, il nous paraissait important de réaliser un lien avec des artistes qui s’e...Festival 27e Festival International de Mode et de Photographie de Hyères, détails de la programmation
Olga Cafiero
« L’axe central d’un Cabinet de Curiosités à la Renaissance est le collectionneur lui-même, qui collectionne de manière encyclopédique et selon ses critères des objets hétérogènes qu’il organise en fonction de ses goûts, intérêts et passions. Il s’agit d’une démarche subjective, dont le résultat est la restitution d’un monde personnel et souvent magique.
Je choisis de réunir des images d’animaux extraordinaires et inquiétants, de portraits à la temporalité ambigüe et des machines contemporaines qui ressemblent étrangement à des décors du passé. J’interroge également la pratique photograph...Festival 27e Festival International de Mode et de Photographie à Hyères annonce ses nominés
Cette année, 782 dossiers ont été envoyés par email au concours de photographie du 27e Festival International de Mode et de Photographie.
La sélection s’est déroulée en deux étapes. Tout d’abord, une présélection a retenu 60 candidatures, qui ont été présentées sous forme de tirages aux membres du jury 2012, lors d’une journée d’examens de portfolios qui s’est tenue le 31 janvier 2012. Le concours, sans limite d’âge ni restriction de genre ou de thème, vise à promouvoir et distinguer les écritures photographiques innovantes et structurées. Le jury a retenu dix photographes.
Photographes sélectionnés :
Olga Cafi...Exposition Les Photaumnales fêtent leurs 10 ans
10 ans ! réunira plus de soixante photographes français et étrangers parmi lesquels :
Les neuf photographes invités à Beauvais en résidence : Michel Séméniako, Jean de Calan, Philippe Guionie, Beatrix von Conta, Aurore ValadeTina Merandon, Géraldine Lay, Léo Delafontaine et Lars Tunbjörk, et leurs invités = Mirto, Claire Soton, Sarah Imloul, Thomas Chable, Ralph Kaspers, Raphaël Dallaporta, Françoise Galeron, Florian van Roekel et KK + TF Klara Källström et Thobias Fäldt.
Les 23 photographes de "Destination Europe" : Philippe Guionie, Marie-Paule Nègre, Luc Choquer, Pierre Gilson, Nicolas Havette, Jean-Martin Kollar, Beatrix von Conta, Géraldine Lay, Sébastien Camb...Modifier l'image