Florencia Grisanti #Photographe
Artiste et taxidermiste, Florencia Grisanti est née au Chili en 1983. Elle a une licence en arts visuels de l’université « Finis Terrae » de Santiago du Chili. Elle fait partie du collectif Ritual Inhabitual.
Exposition « Mapuche » : à la rencontre d'un peuple oublié A la croisée de plusieurs disciplines mêlant art et sciences, la série « Mapuche : voyage en terre Lafkenche », actuellement exposée au Musée de l'Homme, nous plonge au cœur de la culture méconnue d'un peuple du Chili.
Ana Millaleo - Collodion humide sur plaque de verre ©Ritual Inhabitual
Bencinera - Collodion humide sur plaque de verre ©Ritual Inhabitual
L'exposition « Mapuche » est le fruit de la rencontre entre l’art de la photographie et la science de l’ethnobiologie. Cette dernière consiste à étudier les rapports qu’entretient l’Homme avec son environnement. Réalisée entièrement avec la technique du collodion humide...Exposition Exposition: « Mapuche - Voyage en terre Lafkenche » de Ritual Inhabitual
Communiqué Musée de l'Homme - Entre photographie, ethnographie et ethnobotanique, l’exposition mêle de manière originale art et sciences et nous emmène à la découverte du peuple Mapuche, qui vit actuellement dans le sud du Chili et dans l’environnement urbain de Santiago.
Née d’une collaboration inédite entre le collectif d’artistes « Ritual Inhabitual » et les chercheurs du Département « Hommes, Natures, Sociétés » du Muséum national d’Histoire naturelle, l’exposition met à l’honneur la culture Mapuche et notamment la cosmogonie, les pratiques rituelles et la connaissance des plantes qui se maintiennent, se transmettent et se transforment à t...Modifier l'image