Florence etudie la photographie au CEPV de Vevey (Suisse) ,ou, elle acquiert la technique du grand format et de la couleur .
Elle entre aux beaux arts Paris pour cotoyer une autre approche de l’image : dessin, serigraphie, scenographie.
Photographe independante depuis 1993 ,elle illustre des magazines,photographiant les objets luxe ans l’air du temps, travaille avec des bureaux de tendance, collabore avec des agences de publicite sur divers projets, Lancia ,France telecom ,Cointreau, Lancome, Helena Rubinstein Christian Lacroix , Lanvin,essayant d’apporter une touche personnelle a des univers definis.
En 2001, elle realise un travail intitule « autour du square», photographiant des divers interieurs ayant en commun leur vue sur un espace vert.
En 2004 c’est l’interaction du corps et du souvenir qui transparait dans «Corpsraccord”.
Depuis 2012, son regard se porte sur le végétal, jouant avec les transparences des plantes et des fleurs.
L’expression des formes, isolée sur un fond monochrome, s’impose.Les matières traversées par la lumière s’épurent , et les couleurs éclatent .Combinant ces éléments, elle leur donne une nouvelle identité esthétique..Les arums doubles , deviennent des building végétaux, des organismes étranges ou des armes ciselées etdressées…et nous propulsent dans un jardin imaginaire..