Epectase #Photographe
1981 : Corentin Fohlen naît à Quimper. Il étudie la bande dessinée à l’école
supérieure des Arts, Instituts Saint-Luc à Bruxelles de 2000 à 2002 puis devient
photojournaliste.
1984 : Jérôme von Zilw naît à Orléans. Il fait des études à Berkeley en 2005-
2006 et sort diplômé de Sciences-politique en 2008. Il est aujourd’hui, performer,
vidéaste et réalisateur de documentaires.
2003 : Première rencontre de Jérôme von Zilw et Corentin Fohlen dans un bain
familial, équestre et normand.
2004-2008 : Amitié sylvestre, agraire et marine, musique avec l’IRELSB, escapades
radieuses en Corrèze, Bretagne, Normandie...
2011 : Jérôme décide de suivre Corentin en partance pour la Syrie. C’est le début
d’un documentaire sur la jeune génération de photoreporter.
2012 : Première photo EPECTASE, sans le savoir. Le duo s’officialise, et part dès
qu’il le peut en shootings guérilla.
2014 : EPECTASE commence à montrer son travail.
Actualité EPECTASE remporte la résidence de l'oeil urbain 2015 Il y a deux mois, Actuphoto vous faisait découvrir EPECTASE avec la carte blanche du mois d'octobre. Aujourd'hui, la ville de Corbeil-Essonnes et L’œil urbain propose à EPECTASE la possibilité de donner sa vision de la ville et de son territoire à partir de janvier 2015 sur une période d’un an. À l’issue de l’année, ce travail sera valorisé par une exposition et présenté lors de la quatrième édition du festival photographique de L’œil urbain en 2016. ...Actualité Le Salon de la Photo lance la 5eme édition des ZOOMS Pour la cinquième année consécutive, le Salon de la Photographie met à l'honneur des photographes méconnus ou peu connus du grand public dans le cadre de ses ZOOMS. Présidé par la photographe Françoise Huguier, le jury des ZOOMS 2014 est composé de 9 rédacteurs en chef ou directeurs de la rédaction dont Agnès Grégoire du magazine Photo, Vincent Trujillo du site lemondedelaphoto.com ou encore Dimitri Beck, du magazine Polka, déjà présent l'année dernière. Tous soutiennent leur poulain en course pour le concours.
Les candidats, plus différents les uns que les autres, présentent 10 photos accompagnées d'une biographie ainsi que les éloges de leur parrain res...Carte-Blanche « Le philosophe », imagé par le duo EPECTASE EPECTASE est un duo crée en mars 2012, par le photojournaliste Corentin Fohlen et son ami documentariste performer Jérôme von Zilw. A deux, ils parcourent les lieux absurdes et les paysages étriqués pour en donner une seconde vie et « apporter de la poésie dans un monde sinistre ». Né par hasard, d'une idée de transformer un décor attristé, le duo applique leurs idées. Pourtant opposés mais complémentaires, les artistes forme un vrai duo. Cette fusion les amène à continuer leur démarche de « fêter la vie » en ces lieux défigurés.
Issu du grec, "epectase" désigne un terme théologique. « Epectase » est u...Exposition Exposition : Festival de « L'Œil Urbain »
En 2007, la population mondiale vivantdans des agglomérations a dépassé celle des zones rurales.
En 2050, le taux d’urbanisation devrait atteindre plus de 69 %. L’œil urbain a choisi de vous montrer via la photographie, l’un des médias
le plus employé, comment nous vivons, que nous venions du bout de la rue ou du bout du monde.
Pour cela, quel meilleur moyen que de rencontrer ceux qui sont aux premières loges de ces mutations ? Des auteurs qui nous racontent leur vision personnelle de la « cité », des travaux documentaires au long cours, ou encore le quotidien vécu par les photojournalistes.
Autour d’expositions, de débats, de projections et d’une création originale, L’œil urbain ...Exposition Exposition : Epectase L’ATELIER Yann Arthus-Bertrand accueille le duo EPECTASE et présente, pour la première fois dans une galerie parisienne, les deux séries « Le Philosophe » et « Le Propriétaire ».
EPECTASE est un jeune et turbulent duo qui évolue en totale liberté au sein d’un monde punk et dada, bondissant, habité par une fantaisie profonde et iconoclaste. Déjà remarqué par le monde de l’art et de la photographie au bout de deux années d’existence, EPECTASE a notamment été sélectionné par le magazine Photo pour les ZOOMS 2014, et en 2015 par festival Circulation(s) et par L’Œil urbain....Exposition Le festival Circulation(s) présente sa cinquième édition Marqué par l’incroyable succès de l’édition 2014 au CENTQUATRE-Paris avec plus de 43000 visiteurs le festival Circulation(s) revient pour sa cinquième édition avec encore plus de force et d’envie de partager sa passion.
Cinquième édition de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne organisé par l’association Fetart : 43 jeunes talents au CENTQUATRE-PARIS du 24 janvier au 8 mars 2015.
Parraînée par Nathalie Herschdorfer directrice du Musée des beaux-arts de la ville du Locle, en Suisse, l’édition 2015 présente une grande nouveauté : une exposition à hauteur d’enfants, qui sera accompagnée d’un programme pédagogique et d’un ense...Modifier l'image