Emmanuel Boitier
#Photographe
- Concours
L'Arbre de l'année 2011 exposé sur les grilles de l'Unesco
En début d’année,Terre Sauvage, en lien avec l’ONF,a rassemblé des partenaires pour créer l’opération L’Arbre de l’année. Une opération menée dans le cadre de l’Année internationale des forêts, proclamée par les Nations unies, en coopération avec leur Centre d’information en Europe (UNRIC).
La Fondation Yves Rocher, la LPO, les Scouts et Guides de France, les magazines Notre Temps, Wapiti et Terre Sauvage, ainsi qu’Ushuaïa TV, ont mobilisé leurs équipes pour recueillir des candidatures d’arbres susceptibles de devenir L’Arbre de l'année 2011.
Plusieurs centaines de candidatures ont été recueillies sur... - Concours
Lucien Clergue décerne les Zooms du Salon de la Photo
Pour la 2ème année, le Salon de la Photo récompense 2 photographes en attribuant le ZOOM de la Presse Photo et le ZOOM du Public. Le Salon de la Photo veut contribuer à mettre à l'honneur le métier de photographe, à le mettre en valeur aux yeux du plus large public.
12 rédacteurs en chef ou directeurs de rédaction de la presse Photo ont désigné chacun un photographe professionnel « émergent » (français ou installé en France), un vrai coup de cœur pour un talent encore peu connu ou pas assez reconnu, qu’ils veulent révéler au grand public.
Le jury, réuni le 13 septembre, présidé par Lucien Clergue, était composé de :
Sophie Ber... - Exposition
Emmanuel Boitier s'expose à galerie Fnac de Montparnasse
Dès l'âge de dix ans, Emmanuel Boitier se passionne pour la nature et la photographie et met à profit les mille et une occasions de déclencher que lui offre sa campagne natale. Au départ, c'est avec un jetable qu'il réalise ses premiers paysages et ses premières images de fleurs ou d'animaux. Dans la vitrine de la bibliothèque familiale, Emmanuel admire le reflex de son père, sans avoir le droit de l'utiliser ; aussi, dès l'âge de 18 ans, quand ses petits boulots d'été lui permettent de disposer de quelque argent, Emmanuel s'offre son premier appareil avec, pour seul objectif, un 50 mm. Le parcours photographique d'Emmanuel Boitier est à l'image de ses débuts : c'est en aut...
Modifier l'image