Emilie Vialet
#Photographe
- Actualité
Brillent, brillent les anciens étudiants de l'ENS Louis Lumière
On avait envie de vous donner un petit aperçu de l'actualité des anciens étudiants spécialité photographie de l'ENS Louis lumière.
- Sophie Cuffia (photographie, 2014) : 1er prix photographie des Canson Art School Awards 2015 et coup de coeur Compétences Photo. Du 19 mars au 12 avril 2015 à la galerie 59 Rivoli.
- Emilie Vialet (photographie, 2006) : exposition collective "France(s) Territoire Liquide". Elle y expose sa série intitulée "La lettre" réalisée dans le département des Landes. Du 24 mars au 30 avril au centre culturel André Malraux à Vandoeuvre-lès-Nancy.
© Emilie Vialet
- Frederic Stucin (photographie, 2002) : exposition "Les châteaux d... - Exposition
Mois de la Photo-OFF 2012 : Emilie Vialet et Guillaume Greff exacerbent « L'usage du lieu » à la Galerie Schumm-Braunstein
« L’usage du lieu » est un dialogue entre deux photographes autour de lieux intermédiaires où s’enchevêtrent nature et urbanité.
Espaces du loisir et de l’habitat, montagnes protégées de l’usure du passage, plages aménagées sont autant de théâtres des opérations dont E. Vialet et G. Greff nous révèlent la beauté troublante et inattendue.
Au-delà de toute critique envers la naïveté du « faire naturel », les destructions qu’engendre le tourisme ou l’anonymat des zones péri-urbaines, ils nous donnent à voir des « man’s land » où l’empreinte humaine se sédimente depuis que l’éro... - Exposition
Exposition des "non-lieux" de Guillaume Greff et Emilie Vialet
L’intérêt des artistes pour le paysage s’est longtemps concentré sur la représentation du pittoresque. Les photographes n’ont pas fait exception. Le beau paysage était alors soit celui, grandiose, des forces de la nature ou du génie humain, soit l’harmonieux produit de siècles de lente élaboration : le cirque de Gavarnie, les ruines de Rome, la ruelle ou la chaumière. Les paysages habituels, trop quotidiens pour être vraiment vus, n’étant, au mieux, que l’arrière- plan d’un sujet plus digne d’être regardé.
La mission photographique de la DATAR, au début des années 80, a changé cette vision. En prétendant faire un état des paysages fran&cc... - Exposition
Ouverture des comptoirs Arlésiens de la jeune photographie
Une initative associative pour des images accessibles à tous. Les Comptoirs arlésiens de la jeune photographie : un projet de l’association À Travers le Paysage. Cette association développe en France depuis 1994 des actions de promotion et de valorisation de la photo- graphie. Elle est à l’origine de la collection photographique du Conservatoire du littoral qu’elle développe et valorise depuis 15 ans.
À Travers le Paysage souhaite mettre son expérience et sa compétence au service d'un projet de lieu permanent de rencontre entre les jeunes artistes photographes, leurs œuvres, et les visiteurs de la ville d'Arles.
Arles est une capitale de la photographie, grâce aux Rencontres et à son excellente Écol... - Exposition
Inven'terre - Regards sur un vaisseau planétaire
Une exposition scientifique et artistique sur les problématiques environnementales.
21 photographes, 40 images sur une sélection de l’édition du Festival International de l’Image Environnementale 2008.
Précédemment, Yann Arthus Bertrand participe à l’exposition INVEN’TERRE en proposant ses images vues du ciel. LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE L’IMAGE ENVIRONNEMENTALE se propose d’apporter en 2009 et 2010 une vision d’auteur plus large à cette exposition.
Outre son aspect artistique et environnemental, le FIIE c’est aussi un festival sur les nouvelles technologies : art numérique, photo numérique, vidéo, et installations utilisent de plus en plus les nouveaux outils technologiques d’a...
Modifier l'image