Tout commença à l'âge de dix-huit ans, lorsqu' Emilie entra à la Faculté des Arts d'Amiens où elle découvrit la photographie de manière plus approfondi et ce fut le coup de foudre qui révéla son âme artistique.
Au bout de trois années, DEUG Arts et du Spectacle et Licence de théâtre en poche, elle monta sur Paris pour entrer dans une école de photographie, Icart Photo, dont elle sortit deuxième de sa promotion en 2007 avec félicitations du jury.
Depuis elle est en quête perpétuelle de nouveaux lieux pour mes prises de vues, d'endroits atypiques, laissés à l'abandon et usés par le temps.
Elle aime voir la beauté là où plupart ne voit que laideur et disgrâce, amener de la vie dans ces espaces détruits qui deviennent alors la scène de ses délires.
Comme une « Alice au Pays des Merveilles », elle nous fait visiter le monde tel qu'elle le perçoit et nous plonge dans son univers fantasmagorique, auréolé de couleurs, de douceur et de beauté pure, qui n'a pas fini de nous surprendre et de nous émerveiller !