Elisabeth Blanchet
#Photographe
- Actualité
Lunatic, un nouveau magazine photo original
Le collectif international de photographes Luna (www.lunaphotos.com) est heureux d’annoncer la mise en ligne du premier numéro du magazine photographique Lunatic. Le magazine Lunatic est en ligne. Lunatic donne l’opportunité aux photographes de promouvoir des travaux originaux dans le domaine du photojournalisme.
“Lunatic est exactement conçu comme un livre. Nous sommes des amoureux des livres mais leur diffusion reste parfois trop limitée. Nous voulons ouvrir de nouveaux espaces et encourager les magazines et journaux nationaux à publier des images créatives. La photographie n’est pas seulement un média d’information. C’est aussi un mode d’expression pour écrire des histoires ou exprimer des idées et des é... - Exposition
Exposition collective « Portes ouvertes des ateliers d'artistes de Montreuil »
Il s'agit d'une exposition collective qui aura lieu aux Chaudronneries dans le cadre des "Portes ouvertes des ateliers d'artistes de Montreuil".
Cette exposition aura lieu le week end du 20 et 21 octobre, de 14h à 20h, aux Chaudronneries, 124 rue de Rosny, Montreuil (Métro Mairie de Montreuil). Entrée gratuite.
Un vernissage sera organisé le vendredi 19 octobre de 18h à 22h.
Mes massacres graphiques se joindront au synesthéseur d'Exomène (www.exomene.com) pour vous présenter nos « introspectrions », dans le cadre de cette exposition collective.
Une toute nouvelle installation interactive a également été spécialement préparée pour cet é... - Exposition
"Les orphelins de Ceausescu - 20 ans après" par Elisabeth Blanchet
Le monde occidental se souvient encore des images choc d’après la chute du communisme en Roumanie en 1989, dont les plus prégnantes restent celles des enfants abandonnés des orphelinats, asiles ou hôpitaux. C’est une image tellement forte, qu’elle reste encore aujourd’hui une référence collective quand on parle des effets du communisme.
Mais 23 ans sont passés depuis et les gens, les temps et le pays ont changé, ont subi des transformations profondes. Mais que sont-ils devenus, ces enfants des orphelinats ?
Leur parcours de vie montre le parcours même de la transition post-communiste : parfois avec du succès, parfois avec des difficultés, parfois en échec. Partant d’un milieu très déf...
Modifier l'image