Artiste chinois connu à l'international, résidant depuis 10 ans à Paris, diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de
Shangaï et de l’Ecole Régionale des Beaux-Arts de Rennes, Du Zhenjun mène un travail singulier au sein duquel
il utilise le multimédia et impulse une interactivité pour quiconque s’approche de ses installations.
Actualité Roland Garros s'offre Du Zhenjun pour ses 90 ans À l'occasion des 90 ans du célèbre tournois de tennis Roland Garros, les organisateurs du grand chelem ont fait appel au photographe surréaliste chinois Du Zhenjun pour l'affiche de son édition 2015.
Ce dernier a prouvé une nouvelle fois son talent en remettant au goût du jour une technique ancestrale de son pays, l'encre. "La vitesse et le mouvement de la balle sont symbolisés par un trait qui constitue finalement l'élément principal de cette affiche. J'ai utilisé une technique de peinture typiquement chinoise, à base d'encre (ndr: sur du papier de riz). Cette oeuvre est un mix d'art asiatique et d'art contemporain" a expliqué ce dernier. Ce travail est en effet bien différen...Exposition Exposition : « Asian Spring » à l'Hôtel de Gallifet Nicolas Mazet inaugure dans le Centre d’Art Hôtel de Gallifet à Aix en Provence à la fin du mois de juin une saison asiatique «Asian Spring» grâce aux commissaires d’exposition Véronique Maxé et Flore Durand et à la participation de la galerie Albert Benamou à Paris. Ensemble, ils ont sélectionné des artistes de l’Est qui offrent un regard engagé sur les grandes mutations de leur société.
La galerie Albert Benamou-Véronique Maxé s’est spécialisée depuis des années dans la scène chinoise et a ouvert à un public français les portes de l’orient avec des artistes devenus mondialement réputés.
Le «Rêve Asiatiqu...Exposition La Galerie RX présente « Tour de Babel » de Du Zhenjun
A l’occasion de sa cinquième participation à Paris Photo, La Galerie RX proposera en solo show les tirages grands formats des œuvres de Du Zhenjun, série Tour de Babel. Cet accrochage s’accompagnera d’une exposition personnelle dans les espaces parisiens où seront également présentés des dessins préparatoires de la série.
Notre regard sur le monde a changé et celui des artistes aussi, que leurs pratiques soient numériques ou qu’elles ne le soient pas. La photographie « The Tower of Babel : the Accident » (2010) de l’artiste Du Zhenjun témoigne de cette évolution tant par son sujet que par sa forme ou son procédé de fabrication. L’accident y apparaît « universel », tel celui annoncé par Paul Virilio qui l’attri...Exposition « Utopie /Dystopie » : Vincent Debanne et Du Zhenjun exposent à La Chambre
Les œuvres de Du Zhenjun et de Vincent Debanne ont pour point commun d’attirer notre attention sur les paysages urbains, à leurs limites, à l’endroit de leur devenir. Au centre de la ville et de sa démesure, l’homme semble en perte de repères, désemparé face à cet environnement qu’il a lui-même construit.
Dans ses images, Du Zhenjun questionne l’expansion urbaine, son exubérance et ses excès. De Shangai à Dubai, de Mumbai à Mexico, l’homme célèbre les bienfaits de la globalisation. Pourtant, derrière les murs de verre, la prospérité apparente et ses promesses recèle une part d’obscurité.
Ainsi, dans « Super Towers », Du...Modifier l'image