Vendredi 16 décembre, la Cour d'Assise des Pyrénées-Orientales a rendu son verdict. Après plusieurs jours de procès, les trois hommes accusés d'avoir agressé le photoreporter ont été reconnus coupables. Deux d'entre eux, Johann Beaune qui est en cavale depuis 2011, et Samuel Mastio, ont été condamnés à 15 ans de réclusion et Nicolas Gourabian à 14 ans.
Cette condamnation arrive cinq ans après les faits. David Sauveur, de retour d'un reportage en Lybie, avait été agressé très violemment par les trois hommes dans la nuit du 2 au 3 août 2011 à Collioure. Le photographe a sombré dans le coma à la suite de cette attaque et, bien qu'il en s...
En août 2011, le photoreporter David Sauveur était agressé dans les rues de Collioure. Le procès de ses assaillants s’ouvre ce lundi 12 décembre, au tribunal de Perpignan.
David Sauveur, photographe de l’agence Vu, parcourait le monde pour couvrir les conflits. Ses reportages l’amenaient en Afghanistan, dans les Balkans, à la frontière entre Israël et Palestine. En 2011, il revenait tout juste de Libye, où il avait photographié les premières révoltes.
En vacances à Collioure, il est agressé par trois hommes, qui le laissent inconscient. Aujourd’hui sorti du coma, David Sauveur reste lourdement handicapé. Du 12 au 16 décembre, deux de ses agresseurs passent devant la Cour d’Assis...
Il y a un an pratiquement jour pour jour, le photographe de l'agence Vu' David Sauveur était violemment agressé par un groupe d'individus à Collioure dans le sud de la France, alors qu'ils cherchaient à lui voler son appareil photo.
Depuis, le photographe de 38 ans était plongé dans le coma, et ses proches attendaient avec espoir qu'il sorte un jour de ce sommeil profond.
Il y a peu, David Sauveur, hospitalisé à Perpignan, est sorti du coma. Sa maman a eu la gentillesse de répondre à nos questions, afin que nous puissions donner de ses nouvelles : « David est sorti du coma.Traumatisé crânien grave, il est bien loin aujourd’hui d’avoir retrouvé les énormes moyens don...
Agé de 37 ans, Le photographe de l'agence VU' David Sauveur (http://www.agencevu.com/photographers/photographer.php?id=75) est depuis une quinzaine de jours dans le coma à l'hopital de Perpignan. Brutalement agressé le 3 août, son pronostic vital reste engagé.
Né à Dinard, David Sauveur, qui avait couvert l'Afghanistan, Israël, la Palestine, le Liban, les Balkans ou encore la Sierra Léone, prenait quelque jours de repos à Collioures (Languedoc Roussillon). Alors qu'il se promène en ville le 3 août, aux environs de 2 heures du matin, il est agressé par un homme fortement alcoolisé. Frappé à la tête, il s'effondre, son agresseur en profitant pour lui voler son appareil photo. Alor...
Le 23-03 à 23:53:23Un photographe de l'agence Vu a été agressé par un groupe de jeunes qui voulait l'empêcher de travailler, jeudi soir dans le centre-ville de Rennes, selon une journaliste de l'AFP, une policière sur place et le photographe.
Le photographe "violemment pris à parti" par un groupe d'une petite dizaine de personnes a été plaqué à terre et frappé de coups de pieds, selon la policière. Les journalistes qui ont essayé de prendre sa défense ont été menacés, selon la journaliste de l'AFP.
Le photographe a indiqué se rendre à l'hôpital pour faire examiner sa jambe déformée par un important hématome.
Les agresseurs faisait partie d'une groupe d'une centaine de personnes qui se rendait de place en place dans le centre ville de Rennes sans banderole ni slogans. Pour la police il ne ...
Pour la 21ème édition du Festival International du Scoop et du journalisme de nombreux prix ont été remis dans la catégorie vidéo et photographie. Le Festival s'est déroulé du 13 au 25 novembre 2006 à Angers, le jury co-présidé par Martine Laroche-Joubert (France 2 New-York) et Tony Comiti (Tony Comiti Production), ont remis 9 prix aux photographes suivant:
Grand Prix Jean-Louis Calderon - Ville d'Angers
David SAUVEUR de l' Agence VU avec un sujet sur le Liban.
Prix Spécial du Jury / Conseil général du Maine et Loire
Heidi LEVINE - SIPA PRESS avec un sujet réalisé au Nord d' Israël, sur les civils aux abris pendant les bombardements du Hezbollah.
Prix du Documentaire / Région des Pays de la Loire
Alfred YAGHOBZADE - agence SIPA PRESS sujet sur La jeunesse iranienne.
Prix de l'In...
Sur les traces des Hazaras en Afghanistan, peuple oublié et incompris.
A l'automne 2006, plus de 5 ans après le début de la guerre en Afghanistan, David Sauveur a voyagé à travers
leur territoire, du centre du pays à Kaboul, la capitale où nombre d'entre eux sont devenus des réfugiés....