Cyril Abad
#Photographe
- Actualité
Cyril Abad, Talent Nomade Fujifilm 2015, photographie la Laponie
Après un appel à projet décisif, le photographe Cyril Abad, élu Talent Nomade Fujifilm 2015, a eu la chance de réaliser son projet photographique en Laponie, accompagné de l'Ambassadeur X-Photographer Eric Bouvet et suivi par une équipe de tournage. Un documentaire permet de revivre l'épopée gelée des deux photographes.
Le lauréat du prix photographique organisé par Fujifilm est parti à la rencontre des Saamis, dernier peuple indigène d'Europe, vivant au-dessus du cercle polaire et directement impacté par les changements climatiques. A travers son reportage photo, plus que jamais d'actualité à l'heure de la COP21, Cyril Abad fait le constat de l'étroite relation entre ... - Exposition
Exposition Le coup de l'escalier du collectif regards croisés
L’escalier est un élément essentiel du milieu urbain. que ce soit à l’extérieur, dans le métro ou dans des édifices publics, c’est un lieu de vie qui attire depuis toujours les photographes de rue.
On les monte, on les descend, on s’y croise, on se dépasse, on se bouscule, bien souvent sans se voir ou quelque fois subrepticement …
C’était donc tout naturel pour nous que nous croisions nos regards sur ces marches et laissions libre cours à notre interprétation personnelle.
Série de 20 photos en piezographie nb et en couleurs - tirage sur papier bright white rag tecco 300 g 24x36
cadres noirs alu nielsen avec passe partout - finition expo
... - Exposition
« L'Agonie du Naga, Ultimes portraits avant liquidation » de Cyril Abad
Dans le Nord-Laos, sur la Nam Ou, un affluent du Mékong, des milliers d'hommes et de femmes continuent à vivre selon un mode de vie ancestral, en ignorant tout des grands projets qui les menacent : 7 barrages seront construits d'ici dix ans sur 350 km d'une rivière qui en compte 450. Un projet qui tronçonnera la Nam Ou en sept et bouleversera irrémédiablement les écosystèmes riverains et les communautés locales.
© Cyril Abad
© Cyril Abad
Plus de 10 000 personnes vont devoir quitter leur région, et 90 villages seront ainsi déplacés. Sans parler du bouleversement majeur que s'apprêtent à subir toutes les espèces vivantes du fleuve.
Ce...
Modifier l'image