Craig f. Walker
#Photographe
- Chronique
Remise des prix Pulitzer en photographie - Internet et le mécénat peuvent-ils sauver la presse ?
Les prestigieux prix Pulitzer, récompensant notamment les meilleures productions journalistiques à travers le monde, viennent d'être remis : deux d'entre eux sont consacrés à la photographie.
Mary Chind du Des Moines Register gagne ainsi le prix de la "Breaking News Photography" (Photographie de flash info), pour sa photographie d'un sauveteur tentant de porter assistance à une femme au bord de la noyade dans l'eau bouillonnante d'un contrebas de barrage (photo d'en-tête). Figuraient également en tant que finalistes dans cette catégorie les photographes de l'Associated Press pour leur couverture du front Américain en Afghanistan, et ceux du New York Daily News pour leur reportage sur l'atterrissage réussi d'un avion de l'US Airw... - Actualité
Crag F. Walker remporte son deuxième prix Pulitzer
Les photos d'un vétéran de la guerre d'Irak, Brian Scott Ostrom, permettent à Craig F. Walker de remporter son second prix Pulitzer (le premier : http://actuphoto.com/15020-remise-des-prix-pulitzer-en-photographie-internet-et-le-mecenat-peuvent-ils-sauver-la-presse.html)
Le reportage "Welcome Home" se concentre sur l'ancien marine, revenu aux États-Unis en 2007, souffrant de trouble stress post-traumatique après quatre année passée dans l'armée américaine en Irak.
Craig F. Walker est un photographe du quotidien américain The Denver Post. C'est avec un récit photographique et multimédia qu'il reçoit pour la seconde fois le prix Pulitzer.
Pour voir l'ensemble du reportage : http://pho... - Exposition
Craig F. Walker - Visa pour l'image 2010
Ian Fisher, soldat américain
Craig F. Walker a suivi dans l’intimité le parcours d’un jeune homme, Ian Fisher, depuis ses études au lycée de Lakewood jusqu’à son retour d’Irak où il avait été déployé. Cette exposition retrace ce parcours de deux ans et demi. Walker rencontre Ian pour la première fois lors de la répétition générale de sa cérémonie de remise des diplômes de fin d’études secondaires. Dans les mois qui suivent, il l’accompagne lors de son recrutement dans l’armée, puis au cours de son entraînement de base. Il le suit à Diwaniyah, véritable poudrière du centre-sud de l’Irak. Et il est aussi...
Modifier l'image