Corinne Rohard #Photographe
Parcours :
Après une Licence d'Arts Plastiques à Paris VIII, je me spécialise aux Beaux Arts en photographie en 2000.
Expositions collectives :
En novembre 2005, j'expose dans le cadre des Rencontres Photographiques du Xème à Paris puis en 2007 et au Festival Diaporama à Nantes en septembre 2006, Expositions personnelles : en février 2006 à l'Espace Jemmapes - Paris Xème avec « A Corps Composés » et en février 2007 au Centre Solidarité - Paris XIXème avec « Romance »
Exposition Carte blanche à Yannick Vigouroux dans le cadre de la manifestation A MINIMA
Du 8 novembre au 23 décembre 2012, Foto Povera est à l'honneur à la médiathèque Marguerite Duras sous l'égide du photographe, critique d'art et historien d'art Yannick Vigouroux. Au programme, des expositions, des rencontres et des projections autour de ces pratiques alternatives de la photographie qui donnent la part belle à la créativité et l'expérimentation.
A MINIMA rassemble les travaux de Yannick Vigouroux ainsi que ses invités, et se poursuit dans l'espace image et son de la médiathèque avec l'exposition des travaux des six lauréats de l'appel à la participation sélectionnés sur concours par Yannick Vigouroux, le critique Christian Gattinoni, et un jury compo...Exposition Corinne Rohard présente ses Mémoires Vives à la Collectie Galerie
Dans le cadre de l’évènement « Artistes en résidence » qui a lieu jusqu’au 31 Mai, Collectie vous invite à suivre le travail de Corinne Rohard.
Dans ses récents travaux, Corinne Rohard explore le temps et l’espace avec la mention « vous êtes ici ».
Actuellement, elle réutilise des vieilles photographies anonymes.
Elle brode de fil rouge les nouveaux langages visuels d’aujourd’hui, jouant sur les contrastes d’un « passé actualisé » et questionnant l’humain, l’intime et la mémoire collective.
Corinne Rohard sera présente toute la semaine au sein de la galerie Collectie pour poursuivre son travail de création.
Vignett...Exposition Corinne Rohard - Romance J'ai choi si il y a quelques temps de travailler sur le rapport à l'autre et notamment les relations.
La solitude est aujourd'hui fréquente dans les grandes villes. Les relations via l'Internet –sites de rencontres– ou le téléphone portable – textos et SMS– se banalisent, au détriment des rapports humains.
Mon travail se veut ainsi une sorte de témoignage intime, une incursion au coeur de la relation amoureuse avec des silhouettes, des objets de la vie quotidienne, des vêtements ou des lieux comme preuve de l'histoire. J'ai pour cela sélectionné sur mon portable des messages ecrits reçus que j'ai ensuite incorporé aux images créant ainsi une romance fictive, entre rêve et réalité....Modifier l'image