Coralie Fournier-moris #Photographe
L'ensemble traduit un travail autobiographique où le corps, son intimité et son vécu sont mis en scène de manière poétique. Manipulé, déformé, le corps devient éclat de lumière. Le résultat se veut un juste milieu entre la torture corporelle et la magie photographique.
Livre La jeune photographe Coralie Fournier-Moris publie son premier livre « Autodafé »
Coralie Fournier-Moris est une photographe-plasticienne. Diplômée et enseignante en arts plastiques, elle expose pour la première fois en 2008 dans sa région, la Loire-Atlantique. Elle se fait repérer en 2010 pour sa série « La Danse Macabre », qui lui vaut d'être élue coup de cœur par la rédaction SFR Jeunes Talents. Discrète, elle a auto-produit sa propre monographie appelée Autodafé, la première de sa jeune carrière, disponible à la galerie Confluence à Nantes depuis septembre 2012.
L'autodafé, c'est historiquement la cérémonie de pénitence publique célébrée lors de l'Inquisition espagnole et portugaise. Aujourd'...Exposition CHIMÈRES Coralie Fournier-Moris "Rendez-vous au ciel, je t'attends car moi, j'ai des ailes." L'ensemble traduit un travail autobiographique où le corps, son intimité et son vécu sont mis en scène de manière poétique. Manipulé, déformé, le corps devient éclat de lumière. Le résultat se veut un juste milieu entre la torture corporelle et la magie photographique....Modifier l'image