Notre exposition "Où est passé Charlie?" sera présentée au festival de photojournalisme Barrobjectif qui aura lieu du 19 au 27 septembre à Barro en Charentes
Barrophoto a été crée le 2 mars 2012 par des bénévoles passionnés de photographie, augmentant encore le nombre d’associations dans le village de Barro, 370 habitants, qui s’élève donc à 9.
Cette association a pour but de promouvoir la photographie à Barro, en Charente et plus largement en Poitou Charentes. Au travers de l’organisation du festival Barrobjectif, d’expositions, d’expositions itinérantes, de conférences, de résidences d’artistes, de stages, d’évènements pour ...
Dans le cadre du festival Off, notre exposition "Où est passé Charlie?" sera présentée à la brasserie de l'Atrium du 30 juin au 26 juillet 2015.
Présentation de l’exposition :
«Où est passé Charlie?» n’est pas née d’une volonté de faire une expo sur la marche du 11 janvier 2015. Il n’y a pas eu d’actions préparées, comme on le fait en reportage. Pas de repérage. Ces lieux sont nos terres de prédilection de photographes de rue. Certains d’entre nous habitent là. Ce bitume, nous l’arpentons régulièrement…
Nous y étions dans cette marche. a différents endroits. sans nous concerter. Parce que c’était ...
C’est l’été. Le collectif est en folie. 10 regards, 10 photos …
Nous avons décidé d’exp(l)oser la réalité urbaine sur les murs du Paname Art café.
10 photos moyens et grands formats pour poser nos 10 regards dans la rue, le métro…
Les photographes du collectif :
Abad Cyril - Begou Hervé - Blayo Philippe - Char Elizabeth - Giudice Francis - Jarron Marcel - Lange Gilles - Macaire Olivier - Maurice Elisabeth - Vil James.
...
Pour notre troisième rendez-vous de l'année, nous serons présents au salon de la Photographie Contemporaine, place Saint-Sulpice les 1er et 2 juin 2015. Stand 502
Sitôt décrochée de chez XL Conseil Immobilier le 23 mai, nous vous présenterons l'exposition "le coup de l'escalier" ainsi que d'autres tirages des membres du Collectif Regards croisés.
Nous vous attendons nombreux !
...
« Où est passé Charlie? » n’est pas née d’une volonté de faire une exposition sur la marche du 11 janvier 2015. Il n’y a pas eu d’actions préparées, comme on le fait en reportage, ni de repérage. Ces lieux sont nos terres de prédilection, de photographes de rue. Certains d’entre nous habitent là. Ce bitume, nous l’arpentons régulièrement…
Nous y étions dans cette marche, à différents endroits, sans nous concerter, parce que c’était « Charlie ». Nous n’écrivons pas, nous ne dessinons pas : nous photographions. Notre liberté d’expression a été assassinée dans les locaux de « Charlie Heb...
L’escalier est un élément essentiel du milieu urbain. que ce soit à l’extérieur, dans le métro ou dans des édifices publics, c’est un lieu de vie qui attire depuis toujours les photographes de rue.
On les monte, on les descend, on s’y croise, on se dépasse, on se bouscule, bien souvent sans se voir ou quelque fois subrepticement …
C’était donc tout naturel pour nous que nous croisions nos regards sur ces marches et laissions libre cours à notre interprétation personnelle.
Série de 20 photos en piezographie nb et en couleurs - tirage sur papier bright white rag tecco 300 g 24x36
cadres noirs alu nielsen avec passe partout - finition expo
...