La cuisine avait déjà envahi les routes grâce aux food trucks, c'est maintenant la photographie qui embarque pour une tournée nationale. En voiture Simone !
Massimo Vitali, Clément Jolin, Vincent Fournier, Dina Goldstein, Harry Gruyaert... le point commun entre ces photographes ? Ils ont tous répondu présents à l'appel de la maison d'édition be-pôles pour faire le portrait d'une ville. De Shanghai à Reykjavik, en passant par Los Angeles, Asmara ou encore Chamonix, « Portraits de villes » nous faisait déjà voyager à travers le regard de ses artistes, et franchit désormais un nouveau pas : l'ensemble de la librairie est désormais accessible en stop. Il suffit pour ...
Le dernier « Portraits de Villes » des éditions Be-Pôles est consacré à la ville de Cannes, photographiée par Clément Jolin.
Le lancement de ce dernier numéro donne lieu à une exposition au sein de la librairie Artazart, dans le 10ème arrondissement de Paris, du 23 mai au 23 juin.
Clément Jolin a photographié Cannes « dans les moindres détails : la croisette, le luxe, l’excès, un tourbillon. Il nous raconte la chaleur écrasante, l’effervescence autour des personnalités mais aussi l’étrangeté du néant laissé par la foule qui s’en va. C’est ce contraste excessif qu’il réussit à saisir dans un Portraits de Vi...