Claire Schneider
#Photographe
- Exposition
La frontière franco-belge dans l'objectif de Claire Schneider
En Belgique, une frontière invisible traverse le pays d’Ouest en Est et le divise du Nord au Sud. La frontière linguistique est l’une de ces particularités belges qui font tout le charme du pays, mais aussi ses batailles défrayant la chronique depuis plusieurs mois. Pendant trois ans, j’ai parcouru cette frontière invisible à la recherche d’images. Mon itinéraire était tracé et mes étapes fixées autour d’une dizaine de villes situées sur cet axe. Délaissant les centres-villes, j’ai privilégié les zones périurbaines, réalisant plus d’une centaine de clichés.
Des champs de houblon aux stations d’essence, des zones commerciales aux zones pavillonnaires, mon intention est restée la même : me familiariser avec les lieux pour mieux l... - Exposition
Biennale de photographie en Condroz 2009
Les expositions sont réparties dans huit lieux d’une région magnifique faite de nature, de calme, de maisons en pierre, de châteaux, de fermes… Nous proposons un nouveau circuit en boucle, de 30 km, au départ du centre culturel de Marchin, place de Grand-Marchin.
Des expositions qui touchent, des œuvres empreintes d’humanité, des expressions et des images variées, du petit format à la photographie géante…
+ Les expositions des onze photographes invités à la Biennale :
Elke Boon (Belgique, 1969), Thomas Chable (Belgique, 1962), Marine Dricot (Belgique, 1988), Lara Gasparotto (Belgique, 1988), Kyna Gourley (Grande-Bretagne, 1979), Clara Gutsche (Canada, 1949), Jouko Lehtola (Finlande, 1963), Isabelle Pateer (Pays-B...
Modifier l'image