Depuis 2003, des photographes de renommée internationale se sont succédés pour enrichir Vannes de leurs regards. Chaque année c’est un voyage à travers le monde qui est proposé aux visiteurs, dans lequel se côtoient amateurs et professionnels.
Dans les jardins et les édifices emblématiques du patrimoine vannetais, en intérieur comme en plein air, un large public aura la possibilité, pendant un mois, de découvrir la richesse et l’émotion de la photographie de la mer.
Programmation officielle
Au Kiosque Culturel
- SIPA Press - Actualités de la mer 2011 - 2012
Rassemblés dans un diaporama, plus de cent clichés de photojournalisme illustrent l’actualité...
Christophe Martinez joue des vibrations de la lumière sur le cheveu comme le poète joue de sa rime.
Du code génétique au langage de la lumière, les créations de Christophe Martinez se font l’écho de ce que pensait Bergson au sujet de l’université dans l’oeuvre d’art. « Ce sont des représentations de l’émotion particulière d’une âme qui s’ouvre en rompant avec la nature qui l’enfermait à la fois en elle-même et dans la cité...» Bénédicte Chauliac
...
Dans les années 60, les artistes " Arte Povera ", dont Jannis Kounellis fut un artiste emblématique dévoilant pour la première fois une sculpture conjuguant une plaque d'acier et une tresse de cheveux, ont recours à des matérieux originels pour proposer un champ de perception de la représentation du monde tourné vers l'énergie intrinsèque de la matière.
© Christophe Martinez.
Se reconnaissant moins d'un mouvement artistique en soi, que du manifeste de l'acte créateur, Christophe Martinez sait le geste d'instinct. Styliste de formation, plasticien pluri-disciplinaire, le "divertissement&...