Christophe Hargoues #Photographe
Né à Montpellier en 1973.
Sa première vie est « forestière ». Diplômé de l'Ecole Supérieure du Bois en 1998, il travaille au sein de cette filière pendant 7 ans à des postes à responsabilité.
En 2006, il sort du bois et choisit la photographie. Son travail photographique s'oriente naturellement vers des univers colorés et minimalistes, empruntés d'humour et de poésie.
Après une année de formation professionnelle au sein du Centre IRIS, il s'associe à deux photographes et crée l'Agence Lubrik.
Il vit et travaille à Paris.
Actualité Chris Leslie et Christophe Hargoues, lauréats du concours Sophot 2017
Le concours Sophot 2017 a dévoilé lundi 20 mars ses deux reportages lauréats. Et ce sont « Disappearing Glasgow » de l'Ecossais Chris Leslie, et « Extra/ordinaire » du Français Christophe Hargoues, qui sont sortis du lot parmi 6 autres finalistes.
Le site web Sophot.com, crée par l'association Pour que l'Esprit Vive, récompense chaque année deux reportages de photographie sociale et d'environnement. Son but est de favoriser la prise de conscience des problèmes de société et contribuer à leur transformation par l’art et la culture.
Chris Leslie est reconnu pour son travail sur Glasgow, sa ville natale, depuis plusieurs années. Il poursuit son reportage avec « Disappearing Glas...Exposition Mois de la Photo-OFF 2012 : Le Caddie Superstar dans l'exposition de Christophe Hargoues à l'IESA
Ce travail photographique a pour finalité de faire entrer dans la lumière cet objet roulant très identifié pour lui donner une autre dimension. Dans les parkings de supermarchés, ces caddies hauts en couleurs évoluent dans leur environnement naturel et s’humanisent. Dans ces atmosphères épurées, les mises en scène évocatrices incitent le spectateur à se laisser aller à son imaginaire.
Mélange d’humour, de sensibilité et de poésie… Film diapositive, photos non retouchées non recadrées. 18 tirages diasec en grand format
...Exposition Caddie®Superstar - Christophe Hargoues Un objet roulant dans son environnement naturel: le parking des supermarchés ! Un mélange d'humour et de poésie qui invite le spectateur à une multitude d'émotions chromatiques. Quoi de plus quelconque qu’un chariot pour faire ses emplettes ? Une fois retirées les denrées alimentaires, les fioritures publicitaires et les ventes flash du rayon boucherie, il ne reste plus qu’un objet métallique, vidé de sa fonction, et réduit à sa symbolique élémentaire. Ce travail photographique a pour finalité de faire entrer dans la lumière cet objet roulant très identifié pour lui donner une autre dimension. Dans les parkings de supermarchés, ces caddies, hauts en couleurs, évoluent dans leur ...Modifier l'image