Christophe Chammartin

Christophe Chammartin

#Photographe
C'est au milieu des années quatre-vingt que Christophe Chammartin s'est intéressé à la photographie. Il a effectué une première formation d'employé spécialisé en photographie (1990), puis une seconde pour décrocher un CFC de photographe en 1994.
Dès 1995, son travail est orienté vers la découverte de réalités socioculturelles, économiques ou politiques différentes à travers le voyage.
Depuis 1997, il partage son temps entre un travail de photographe indépendant (presse, portrait, publicité), et ses recherches photographiques personnelles (reportage social, témoignage, recherche de l'instant,...).
C'est en 2000 qu'il a entamé une recherche photographique sur les questions d'agriculture et de souveraineté alimentaire. Vaste entreprise qui l'a tout d'abord mené au Sud du Mexique chez les zapatistes, puis en Haute Provence sur les traces de Giono.
Enfin dès 2006, il a sillonné l'Andalousie afin de témoigner des conditions de logement des migrants travaillant dans l'agriculture intensive. Il est parallèlement impliqué depuis plusieurs années dans la lutte pour la reconnaissance des droits des migrants en Europe.
En 2001, il devient membre de l'agence Rezo, primée lors du Worldpress 2007.