Après l'Insensé Japan, Pays-Bas, Espagne, États-Unis, Berlin et British, voici le tour de la Suisse d'être encensée par L'Insensé. Comme à son habitude, le magazine est de toute beauté, et à un prix raisonnable et abordable : 20 euros.
« La Suisse s'affiche comme un pays « neutre ». Cela ne signifie pas pour autant que ce petit pays situé au milieu de l'Europe se soit retiré du monde pour cultiver son « ailleurs ». Depuis toujours ses habitants ont ressenti une ardente obligation de curiosité vers le monde extérieur, à travers les livres, les films, la finance... et la photographie ! ».
L'Insensé Suisse met l&...
Né en 1946, Christian Coigny passe sa jeunesse à Lausanne. A 20 ans, il fait un bref passage à l’Ecole du photo de Vevey ou il apprend surtout le graphisme et la composition. Son urgence à vouloir se mesurer avec le métier l’emmène à San Francisco ou il passera cinq ans. Un maigre portfolio sous le bras, il y décroche un mandat pour la campagne Levi’s, ainsi que beaucoup de travaux publicitaires pour les vins californiens. Dans le même temps, il se familliarise avec l’art de la nature morte.
© Christian Coigny
Puis il passe une année entre Rio de Janeiro et Sao Paulo, travaillant pour divers magazines de mode. De retour en Suisse, il s’installe définitivement sur les bords du Léman. Il collabore a...
Depuis 25 ans, Christian Coigny ne cesse de photographier avec son Leica : portraits, natures mortes, femmes, paysages. YellowKorner expose et vend une quarantaine de photographies argentiques et originales de Christian Coigny.
...