Charles Borrett

Charles Borrett

#Photographe
Après des études de production cinématographique et quelques tournages en qualité d’assistant, Charles Borrett se consacre depuis quelques années à développer et à réaliser ses propres projets.


Il s'attache à développer des formes narratives à la marge, à s’intéresser aux allers-retours passé/présent (son dernier court métrage Sa Majesté profane est un hommage au cinéaste néerlandais Frans Zwartjes).


Protéiforme, ses différentes rencontres l’ont amené à s’ouvrir à d’autres disciplines, notamment la photographie avec une première publication (Cretan Tsikoudia, livre/expo en 2010/2011 avec le soutien du Conseil général du Val-de-Marne), à la composition musicale (Maman Mamelle en 2012) et à la littérature jeunesse (Alban le ver luisant en 2013).


Oradour-s d’un village à l’autre est son premier travail réalisé au sténopé.

Il crée en 2009, avec Lou Roman, Mazetosquare, une structure de production qui a pour but d’accompagner le développement des projets artistiques et culturels sur toute la chaîne de création (production/réalisation/édition/distribution) et dans des domaines variés (cinéma, photographie, musique, expo, littérature…).