Castro prierto Juan manuel
#Photographe
- Exposition
L'Ethopie de Juan Manuel Castro Pietro à la Galerie Vu
Présentée pour la première fois en France, l’exposition Etiopía est le résultat de quatre voyages de Juan Manuel Castro Prieto (entre 2002 et 2006) en Ethiopie, pays multi-ethnique à la richesse culturelle étonnante.
Dans ce travail qui fait la part belle à la couleur, Castro Prieto déploie une toile d’une beauté onirique, inquiétante et ambiguë. Son regard élude volontairement la dramatisation de la misère pour privilégier, jusqu’à l’emphase, les espaces, privés et publics, qui sont le théâtre de la vie quotidienne.
Reconnu comme l’un des plus savants, des plus exigeants et des plus subtils tireurs européens, après avoir réalisé à Cuzco (Pérou), à partir des plaques de verre originales, les tirages des photographies de Martin Ch... - Exposition
Juan Manuel Castro Prieto - Les impromptus - Galerie Vu
Après Yannis Roger, jeune photographe prometteur découvert par la Galerie VU', Les Impromptus de la Galerie VU' présentent, du 22 juin au 3 septembre 2011, une série limitée et exceptionnelle de tirages virés à l’or* du photographe espagnol Juan Manuel Castro Prieto
Pour cette exposition, Juan-Manuel Castro Prieto réinvente la mémoire et les souvenirs des paysages qu'il a déjà photographiés (Machu Picchu, ancienne cité Inca du 15e siècle au Pérou perchée sur un promontoire rocheux et Almeria en Andalousie) et invite le spectateur à un échange complice.
Ces paysages, chargés d'histoire, semblent appartenir à un album imaginaire, un album sauvé d...
Modifier l'image