Bruno Dayan
#Photographe
- Exposition
« Strangeness » à l'Atelier TOZF
Dans le cadre du Mois de la Photo off à Paris, l’Atelier TOZF présente l’exposition Strangeness, qui réunit le travail d’une dizaine de photographes de mode et artistes internationaux dont le travail s’éloigne parfois des canons de beauté en vigueur pour proposer un regard et une esthétique plus personnelle et singulière.
Strangeness met en lumière des univers visuels dans lesquels la frontière entre le réel et la fiction s’efface. Cette recherche de l’illusion, qui peut être renforcée grâce au décor, au maquillage ou à la post-production, donne naissance à des visions hybrides, entre hallucination et projection de mondes intérieurs.
Parfois provocateurs, les photographes de l’exposition révèlent, au détour de leur mise en scène soign... - Exposition
Bruno Dayan présente son exposition « à corps perdu »
Les photographies de Bruno Dayan à l'Elephant Paname.
Le désir et la lumière
Son travail excite le name dropping : Dior, Moschino, Vuitton, Saint-Laurent. Bruno Dayan a signé pour ces marques des campagnes qui ne ressemblent qu’à lui. Qui disent son obsession pour l’Art.
Ses compositions renseignent sur sa fascination pour la nuit ; sur sa dévotion au genre féminin ; sur sa connaissance de la lumière : le monde de Bruno Dayan est un monde proprement « sensuel ». La manière dont les premiers rayons du jour glissent sur ces corps, compte plus que les corps eux mêmes. Il dit : « le message, c’est la couleur. La lumière transcende mes sujets ».
&nb...
Modifier l'image