Le mouvement et son abscence. La danse et la photographie. Deux formes d'art de prime abord incompatibles. Et pourtant, elles sont réunies à Huis Marseille pour l'exposition : Dancing Light, Let it move.
Cette exposition révèle le pouvoir ultime de la photographie, celui d'immortaliser pour toujours un moment. Là où la danse se termine une fois la chorégraphie terminée, le cliché, lui reste à jamais. Il sacralise l'instant pour le graver dans notre mémoire. Il transforme même notre interprétation de l'expérience. Dancing Light fait honneur à ce principe. Les photographies de Naoya Ikegami du danseur de Buto Kazuo Ohno semblent le parfait exemple de ce mélange parfait entre danse et photog...
EURODISTRIC STRASBOURG-ORTENAU
À la fin de l’été, Oblick propose expositions, rencontres, projections nocturnes et ateliers enfants.
Une invitation à découvrir le dynamisme de la création photographique française et allemande mettant à l’honneur la situation stratégique du bassin rhénan en matière de photographie.
expositions // projection nocturne // rencontres // ateliers
Oblick fait écho à plattform4, programme de professionnalisation pour les jeunes photographes franco-allemands proposé par gute aussichten et la Chambre.
© Benjamin Roi
© Benjamin Roi
Programme
mercredi 29 ao&...