Audrey Guerrini

Audrey Guerrini

#Photographe
Audrey Guerrini est contaminée dès l'âge de 9 ans par le virus de la photographie. Avec le temps, les symptômes s'accentuent : à son parcours d'autodidacte s'ajoutent une Licence en études photographiques à l'Université de Lyon ainsi qu'un CAP obtenu à l'ETPA de Toulouse.
En 2003, la création du Collectif emulsion auquel elle collabore activement, atteste d'une pathologie devenue incurable.
Photographe indépendante depuis 2007, elle travaille régulièrement pour diverses structures.
Les axes majeurs qui se dégagent de son travail photographique, abordent des thématiques sociales, culturelles et inter-générationnelles, particulièrement autour de la transmission et de la mémoire.
Ses voyages successifs en Afrique de l'ouest l'ont conduit depuis 5 années, à mettre son travail photographique au service de la mémoire de musiciens traditionnels et à le présenter sous forme d'un spectacle vivant "Visages de Mémoires". Elle intervient également pour l'association "Le puits à paroles" qui a pour objet de promouvoir les paroles africaines d'hier et d'aujourd'hui.
En parallèle de son travail d'auteur, elle intervient au sein d'une association inter-culturelle pour animer des ateliers destinés à un jeune public (‘‘Portrait de quartier‘‘) ainsi qu'auprès de jeunes adultes en tant qu'animatrice d'un club photographique.