Assaf Shoshan
#Photographe
Assaf Shoshan est né en 1973 à Jérusalem, vit et travaille à Motsa.
- Exposition
Exposition : « Standing at the front » d'Assaf Shoshan
Communiqué de presse - L' exposition d’Assaf Shoshan présente une sélection d’œuvres crées au cours des dix dernières années.
Haela-Drive © Assaf Shoshan
L’artiste est retourné dans son pays d’origine à intervalles réguliers. Au fil de ses voyages, il a élaboré une sorte de journal photographique témoignant de sa position d’étranger dans son propre pays.
A travers ce portrait d’Israel, il a voulu saisir ce sentiment ambigu de distance et d’appartenance, d’attachement et de répulsion. Cette démarche l’a poussé à rencontrer ceux qui peuplent les marges, à explorer les frontières géographiques, politique... - Exposition
Installations simultanées à la Rochelle, au Carré Amelot et à l’Espace Art Contemporain, « Territoires de l’attente » de Assaf Shoshan
« Les photographies d’Assaf Shoshan racontent l’attente l’attente d’une terre, l’attente d’un lieu de vie, l’attente extraordinaire qui met en marche et projette dans l’avenir, l’attente angoissée qui impose l’immobilité et fixe dans un présent immuable. Les photographies d’Assaf Shoshan racontent l’attente et ses territoires, les paysages absurdes de la frontière, les lieux fragiles des nomades, les murs invisibles que la ville dresse contre les indésirables, les cristallisations inattendues que forment les restes de ces territoires, après leur abandon. Les photographies d’Assaf Shoshan racontent les territoires de l’attente et en révèlent la chorégraphie singuli&egr... - Exposition
Assaf SHOSHAN - Home
Révélation de la jeune photographie israélienne, et première exposition en galerie, Assaf SHOSHAN présente Home, ensemble de portraits et de paysages réalisés entre 2005 et 2007 sur les plages de Tel-Aviv, dans le désert du Néguev, et dans la région de Motsa où a grandi et réside l'artiste.
C'est la douceur du regard de Assaf Shoshan qui étonne d'abord : traitant de son quotidien en Israël, chaque photographie semble imprégnée de signes familiers : l'armée, le désert, la jeunesse.
Pourtant, dans leur ensemble, ces photographies, loin des clichés, semblent révéler une atmosphère énigmatique, impalpable. Pour le spectateur invité à reconstituer cet univers étrange, celui-ci agit comme une interrogation.
Assaf Shoshan y questionne avec une certaine retenue l'étrange situation politique de...
Modifier l'image