Antoine de Givenchy #Photographe
Antoine de Givenchy, né en 1959, vit et travaille en Côtes d'Armor. Il reçoit les Prix Kodak de la Critique et Air France-Ville de Paris en 1989, et le prix Gilbert Betoux en 1999.
Festival Le festival d'images ManifestO fête ses 10 ans
10 ans / 10 invités / 10 lauréats
Pour célébrer notre 10e anniversaire, 10 invités d’honneur exposeront leurs travaux, 10 artistes prestigieux exposés et publiés aux quatre coins du monde. Titulaires de nombreux prix internationaux, nos invités comptent parmi les photographes les plus importants et ont un point commun : le talent de chacun d’entre eux s’est forgé à Toulouse !
Une place d’honneur parmi les invités prestigieux est réservée à un homme qui a profondément marqué l’histoire de la photographie et de Toulouse, artiste auquel nous tenons particulièrement à rendre hommage : Jean Dieuzaide. Photographe d’exception et militant indéfectib...Exposition Antoine de Givenchy aux 29ème Estivales Photographiques du Trégor « De l'enfance, il en est comme de la vie des adultes, elle est multiple et variée.
Partance, mouvance, voilà ce qu'elle évoque en moi ce soir.
Mais l'enfance ce peut-être aussi plus prosaïquement l'enfant, en l'occurrence ici, les enfants, les miens. Les enfants qui sont partie intégrante de ce genre à part entière qu'est la photographie de famille.
Une famille entourant une chaise vide, un portrait, une paire de toutes petites chaussures sur une table, des enfants sur la plage, l'Arizona, voilà ce que l'on trouve au fond de la boîte « famille 1». D'autres, par la suite, sont venues s'empiler sur la première.
L'enfant, les enfants seraient à l'origine, à tout le moins le motif récurrent, de ce qui est devenu au fil du temps une série photographique. La photo de famille était, ai-je lu q...Modifier l'image