OU "spectateurs en situation devant les œuvres d'art..."
En tant qu'espace public, le musée, l'exposition permettent à l'individu de se fondre parmi ses semblables pour communier à la grande table de l'Art.
En ces instants, victime inconsciente de sa propre chorégraphie, la foule effectue malgré elle " une danse" faite d'allers et venues, de piétinements, où la parole prend le dessus sur le corps dans une rencontre frontale.
Ce sont ces moments-là que j'ai choisis d'illustrer par le choix d'un cadrage en "contrebas" qui désindividualise les publics en ne montrant que le bas des silhouettes mais les identifie en même temps par la parole.
Des opinions personnelles où le langage de l'art se confronte au langage courant par des situations marquant la validation ou l'incompréhension du public.
Les "Mots de...
C'est dans l’écrin de cette chaleureuse galerie que Magali Nourissat, la propriétaire des lieux, a la joie de présenter chaque mois, durant quelques jours, le travail d’autres artistes de grand talent.
Ce lieu vivant évolue ainsi régulièrement au gré des événements divers : expositions mais aussi concerts, lectures, signatures etc…
Ce mois ci, c'est la photographe Anne-Marie Arbefeuille qui est à l'honneur.
© Anne-Marie Arbefeuille
...
Où est la vraie nature, où est l'image?
Parure d'arbres est un projet de photographies plasticiennes où l'image s'invite en extérieur pour exister aux côtés de la nature et pour y partager les lumières,les airs, et les couleurs du temps.
Par un grand coup de vent, des tableaux photographiques se sont posés dans la vallée de la conie.
Ces images flottant autour des arbres, s’échappent par groupes comme des écharpes en s'intégrant dans la réalité végétale du lieu et donnent à lire une nouvelle vision de l'espace. le marais linéaire avec ses rideaux de verdure et sa flore herbacée se devine dans ces prises de vues insolites : forêt alluviale avec ses h&e...
Exposition de photographies et d'oeuvres d'art autour des jardins.
accompagnant les photographies plasticiennes de arbres en ciel, des lignes d'écritures au fusain, comme des sillons, se glissent dans la matière de l'image. associés à la poésie ces graphismes ajoutent de la force à l'expressivité de la forme photographique.
"des paroles pour rehausser les ombres".
jardins en art. 19 rue racine 75006 paris.
...
A la recherche de ces instants de lumières où les arbres s'étendent sur des ciels ouverts, je façonne des images qui nous plongent dans une aventure paysagère.
"arbres en ciel" est un sujet photographique où l'arbre est pensé comme une force invisible qui puise son énergie dans la terre, évite les contraintes et accède à la lumière dans un jaillissement vers le ciel.
les "tableaux" que je finalise sont liés à l'univers de l'illustration photographique, par les différents supports d'impressions proposés: papiers, voiles fins, toiles...et par des rehauts de graphismes au fusain.
ces photographies d'arbres deviennent alors génératrices d'une force sy...
Présentation du Thème Photographique «Nature d'Ombre».
«Curieuse de ces instants de lumières et d'ombres trouvés lors de mes voyages, étonnée par ces textures magnifiques que nous propose la nature, je m'aventure dans l'univers de la photographie plasticienne avec la volonté d'être en harmonie avec la planète et de plonger dans une aventure paysagère.
«Nature d'Ombre» est un sujet photographique ou l'interception de la lumière par un corps opaque souligne les architectures minérales et végétales qui nous sont révélées. Les images évoluent au rythme des matières telles que l'herbe, les galets, les roches, le sable, le bi...
Jeu imaginaire de miroirs entre Antiquité et Architectures «A l’Ombre de l’Antique» développe une thématique où les «Anciens» et les «Modernes» s‘opposent et se considèrent, où le minéral et le végétal révèlent les fantômes d’une Antiquité oubliée.
L’objet antique nourrit les images au travers d’assemblages savamment mis en perspectives où lumières et volumes nous dévoilent des espaces intangibles.
En revisitant l’objet Antique surgit des brumes et des eaux, en s’appuyant sur les architectures qui l’environnent, en en captant le reflet au hasard des miroirs, l’artiste propose alors une nouvelle histoire,...