Anne Joudiou
#Photographe
- Exposition
Exposition : « Venise » d'Anne Joudiou à la galerie des 7 Parnassiens
Dessins ou photographies ? À bien regarder ces vues de Venise, l’œil doute. S’emparant, dans ses derniers travaux, de vues prises dans ces villes de tous les clichés, Anne Joudiou les met à nu, travaille ses épreuves numériques en superposant des filtres, corrige la colorimétrie, contraste les couleurs, brouille les lignes. Les photographies sont ensuite tirées par ses soins, de un à vingt exemplaires, sur un papier dessin de très grande qualité (Fine Art Hahnemühler), ce qui renforce l’impression de contempler une œuvre gravée ou dessinée, un décor de théâtre dont a surgi une nouvelle poésie.
De son père, Philippe Joudiou, dessinateur et photographe, Anne Joudiou a hérité de cette double passion qu’elle a fait sienne en construisant son propre ... - Exposition
Exposition : Voyages imaginaires d'Anne Joudiou
Voyages imaginaires Dessins ou photographies ? À bien regarder ces vues de Venise ou d'Amsterdam, l’œil doute.S’emparant, dans ses derniers travaux, de vues prises dans ces villes de tous les clichés, AnneJoudiou les met à nu, travaille ses épreuves numériques en superposant des filtres, corrige lacolorimétrie, contraste les couleurs, brouille les lignes. Les photographies sont ensuite tiréespar ses soins, de un à vingt exemplaires, sur un papier dessin de très grande qualité (Fine ArtHahnemühler), ce qui renforce l’impression de contempler une œuvre gravée ou dessinée, undécor de théâtre dont a surgi une nouvelle poésie.
©Anne Joudiou
De son père, ...
Modifier l'image