Communiqué de presse -
Après être allée à la rencontre des malades lors de son précédent projet, Donnons un visage à la maladie psychique, Anne Betton s'est attachée pour Fous de gourmandise, à se mêler aux travailleurs de l'Esat* "Les Fourneaux de Marthe & Matthieu".
Marc © Anne Betton
C’est à ce moment que les prises de vue en milieu professionnel ont été réalisées. Forte de ce premier contact, des rendez-vous ont ensuite été pris avec les travailleurs souhaitant participer au projet, prenant ainsi une part active au changement de regard qu’ils souhaitent voir opérer à leur égard.
Anne Betton a alors accompagné...
Exposée jusqu'au 17 mars à la galerie Friche & nous la paix (Paris, 20e), la photographe Anne Betton, atteinte elle-même d’un trouble bipolaire, met en lumière, au travers de son projet "Donnons un visage à la maladie psychique", les personnes qui, comme elle, souffrent de trouble psychique. En saisissant l’instant, elle donne un visage et une dignité aux femmes et aux hommes vivant avec ces maladies que sont principalement la schizophrénie, la bipolarité ou la dépression chronique. Vernissage ce jeudi 12 mars à partir de 21 h 00.
Le projet "Donnons un visage à la maladie psychique" poursuit plusieurs buts dont celui de changer les regards du grand public sur ces personnes qui, pour la plupart, sont parf...